En poursuivant sur ce site sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus

Les diagnostics indispensables pour vendre ou acheter ?


Pour toute vente, le vendeur doit fournir à l’acheteur 7 diagnostics. Les 3 premiers sont identiques à ceux obligatoires pour la location, c’est-à-dire :

  • Constat de risques d’exposition au plomb (CREP) : il concerne les biens à vocation d’habitation ayant été construit avant 1949. Il permet de savoir si le logement contient ou non du plomb.
  • Etat des risques naturels et technologiques (ERNT) : il permet de savoir si le logement est situé ou non dans une zone à risques.
  • Diagnostic de performance énergétique (DPE) : il permet de connaître les charges prévisionnelles de chauffage ainsi que le degré d’isolation thermique du logement.

En plus de ces 3 diagnostics obligatoires, 4 autres viennent s’ajouter :

  • Diagnostic amiante : état donnant la présence ou non d’amiante dans le bien
  • Diagnostic termites : permet de savoir si le bien se situe dans une zone où le risque de termites est présent ou non. Cette zone est définit par arrêté préfectoral et la durée de validité de ce diagnostic est de trois mois.
  • Diagnostic gaz naturel : concerne les biens à vocation d’habitation contenant une installation intérieure de gaz naturel datant de plus de quinze ans. Ce diagnostic permet de connaitre l’état de ces installations et sa validité est de trois ans.
  • Diagnostic installation électrique : concerne les biens à vocation d’habitation contenant une installation électrique intérieure datant de plus de quinze ans. Ce diagnostic permet à l’acquéreur de connaitre l’état de l’installation électrique intérieure du bien et sa validité est de trois ans.
Recherche
Partager sur ...
En ce moment...
Medium b4a14a3d d3cc 4d52 8d0a 65aa04861735
Participation bancaire

Immeuble d'habitation Hulluch

Hulluch, 62410 · Centre
Rendement prév.*
9,47%
Détention conseillée
Moyen terme
Rendement réalisé.*
-
Financé
100% financé