En poursuivant sur ce site sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus

Les ventes privées, comment ça marche ?


Si vous souhaitez vendre vos parts de SCI, mais que vous n'avez pas d'acheteur, vous pouvez passer par le marché secondaire de Dividom.

Par contre, si vous avez déjà un acheteur avec qui vous vous êtes mis d'accord sur le prix de la transaction ; alors l'option vente privée est pour vous !

Dans votre compte, vous allez dans l'onglet portefeuille, sur celui-ci vous sélectionnez les parts que vous souhaitez vendre, vous avez alors le choix entre vendre aux enchères ou en vente privée. Vous cliquez sur vente privée, vous renseignez le prix convenu avec l'acquéreur ainsi que l'adresse email de l’acquéreur en question et vous validez.

Ensuite, l’acquéreur reçoit un email de Dividom qui l'invitera à remplir l'ensemble de son profil et télécharger sa pièce d'identité.

Une fois cette étape faite, le contrat de cession de parts sera généré en ligne, et vous serez tous les deux invités à signer en ligne le document.

Une fois les signatures faites, Dividom viendra collecter le fruit de la vente sur son compte séquestre (soit par chèque, soit par virement, soit par prélèvement).

Une fois que l'argent est bien récupéré, le contrat est enregistré. La transmission se fera et le virement pour le vendeur sera réalisé.


 

Fiches La vie du bien
Recherche
Partager sur ...
En ce moment...
Medium b4a14a3d d3cc 4d52 8d0a 65aa04861735
Participation bancaire

Immeuble d'habitation Hulluch

Hulluch, 62410 · Centre
Rendement prév.*
9,47%
Détention conseillée
Moyen terme
Rendement réalisé.*
-
Financé
100% financé