Au coeur des Caraïbes se trouve la Guadeloupe, région de l’Outre-Mer français, elle est bordée par la mer des Caraïbes et l’Océan Atlantique et est séparée de la France métropolitaine par 6200 km. Formée de deux îles que sont la Grande-Terre et la Basse-Terre, ces deux îles sont très différentes, la première est plutôt plate et calcaire alors que la seconde est plutôt volcanique et montagneuse accentué par une végétation tropicale exceptionnelle. L’archipel guadeloupéen a la particularité d’offrir de nombreux sites remarquables. Il propose un cadre de vie idéal avec son climat ensoleillé et son charme qui en font une destination privilégiée des caraïbes, notamment lors de la période estivale. La plus grande île des Antilles françaises dispose d’une faune et d’une flore très riche avec sa végétation, ses nombreuses espèces, et son volcan de la Soufrière qui domine l’île à 1467 mètres d’altitude. En effet, la Basse-Terre est composée d’une chaîne volcanique avec des montagnes telles que la Couronne, les Pitons de la Bouillante et le Sans Toucher.

L’île aux belles eaux, à l’aspect d’un papillon, est un joyaux tropical avec ses plages de sable fin bordées de palmiers, ses fonds marins exceptionnels avec un grand récif corallien, ses chutes d’eau et rivières, et ses marchés colorés aux parfums des Antilles. Ainsi le site séduit également les plongeurs puisque qu’il est classé parmi les dix plus beaux sites de plongée du monde. Destination verte et sportive, elle propose des randonnées, des balades en forêts et diverses activités sportives attirant les sportifs et touristes du monde entier. De nombreuses îles aux alentours comme Saint-Barthélémy, Saint-Martin ou La Désirade proposent un dépaysement total. Les locaux aiment recevoir, ils vous accueilleront chaleureusement, vous feront découvrir le créole, tout cela rythmé par des sons de reggae, de gwoka et zouk. Ainsi, la Guadeloupe a tout pour séduire, une mer à 28°, l’air à 35° et vous pourrez déguster un bon rhum local tout en profitant du cadre magnifique.

Sa position stratégique au coeur de la zone Caraïbe lui confère une place idéale, elle devrait booster son économie en devenant une plate-forme d’échanges. A l’heure actuelle, elle se différencie déjà par un pouvoir d’achat plus élevé et une population plus jeune que dans les autres îles françaises. La croissance économique est en reprise ce qui devrait baisser le taux du chômage. L’île séduit pour son tourisme mais également pour son secteur agroalimentaire avec des produits typiques comme le rhum, la banane, la canne à sucre et les sucreries. Un dispositif spécial est mis en place pour les DROM-COM, le dispositif Girardin Industriel, il permet à tout français d’investir d’acquérir des parts d’une société locale. Elle permet d’obtenir une défiscalisation importante. Que ce soit pour du locatif, de la défiscalisation ou pour avoir une résidence secondaire investir dans l’immobilier Guadeloupéen est judicieux. Cependant, il peut être compliqué pour les français métropolitains de se déplacer sur place pour y visiter le bien où il souhaite investir, ainsi il faut faire attention aux mauvaises surprises. L’investissement dans l’immobilier d’Outre-Mer est encadré par deux lois, la loi Pinel Outre-Mer qui permet de bénéficier jusqu’à 32% de réduction et la loi Girardin.

Pointe-à-Pître, la capitale de l’île, bénéficie d’une position stratégique à la jonction des deux îles. Cette ville au patrimoine historique riche marqué par les colonies à su se moderniser pour devenir une ville dynamique et animée. Les prix au m² dans cette ville sont situés aux alentours de 1350 euros. D’autres villes comme Gosier, Baie-Mahault et Bas-du-Fort séduisent les habitants, ainsi l’investissement immobilier locatif y est privilégié. Pour des résidences secondaires, il est préférable de choisir des villes comme Sainte-Anne et Saint-François puisqu’elles se situent dans des zones protégées, et bénéficient d’un urbanisme contrôlé et de petits immeubles tout cela agrémenté par des paysages somptueux. Nous avons sélectionné pour vous le marché immobilier dans les villes suivantes :

Aucunes villes pour le moment.