Analyse du marché immobilier locatif

Toulouse doit son surnom de « ville rose » à son architecture digne des plus belles villes du sud-ouest de la France. Réputée pour son ambiance festive et accueillante, elle est située à mis chemin entre l’océan atlantique et la méditerranée, Toulouse offre à ses habitants un climat plus qu’agréable autant que ses atouts économiques. Technopole européenne, la ville regroupe de nombreuses industries spécialisées dans divers domaines comme l’informatique, le spatial, l’aéronautique et autres. Quatrième ville étudiante avec plus de 94 000 étudiants, la ville connait une croissance démographique importante comparable aux grandes villes européennes.

La ville rose est appréciée à la fois par les étudiants, les cadres et les familles pour sa qualité de vie. Son attractivité économique n’a rien à envier aux autres métropoles françaises, grâce à sa technopole européenne, Toulouse attire de plus en plus d’investisseurs.

Saint-Etienne

Proche de la célèbre place du capitole, le quartier Saint-Etienne est situé au coeur du triangle d’or Toulousain. Les prix y sont forcement plus élevés allant de 3 000 à 5 000 euros le m². Les investisseurs privilégient les petites surfaces pour maximiser les rendements et retours sur investissement.

Bonnefoy

Les prix y sont très intéressants entre 1 500 et 3 000 euros par m². Ce qui en fait un des quartiers les plus prisés par les investisseurs souhaitant réaliser un investissement en Censi-Bouvard.

Côte-pavée

C’est un quartier apprécié par les familles pour son calme même si les prix y sont relativement élevés (entre 2 500 et 4 500 euros le m²). Le quartier offre toutefois de belles opportunités d’investissement en loi Pinel.

Nos programmes immobiliers à Toulouse

Nos biens immobiliers à Toulouse

L'expert immobilier

Default

Suivre l'actualité immobilière de ma ville

Investir ailleurs