Analyse du marché immobilier locatif

Capitale Européenne, Strasbourg s’illustre pour la beauté et l’histoire de sa ville et de son incontournable Cathédrale. La ville profite d’un dynamisme économique important dû à sa position géographique et au siège du parlement européen. Les prix de l’immobilier sont logiquement élevés dans l’hyper centre, en revanche de nombreux logements deviennent accessible à proximité des facultés, du quartier de la gare et au sud du centre ville.

La 7ème ville de France et certainement l’une des plus dynamique grâce à sa proximité avec la frontière allemande et ses nombreuses universités et écoles renommées. Pas moins de 45 000 étudiants choisissent chaque année de s’installer dans la « capitale de l’Europe ».

Neudorf

C’est un quartier situé à proximité du centre-ville, habité par des familles et des jeunes actifs souhaitant profiter d’une qualité paysagère et du calme que le quartier du Neudorf offre à ses habitants. Du côté des prix, il faudra compter en moyenne pour un appartement 2 747 euros du m² et 2 393 euros pour les maisons.

Centre-ville

Très fréquenté par les touristes pour la richesse de son patrimoine, le centre-ville de Strasbourg est classé au patrimoine mondial de l’Unesco. Les boutiques de luxe, les commerces, hôtels et restaurants animent le centre ville. Les prix de l’immobilier sont cette fois-ci et contrairement au quartier Neudorf plus élevés pour les maisons, 4 000 euros du m² contre 3 500 euros en moyenne pour les appartements.

Le quartier de l’Orangerie

On y trouve des habitants plutôt inhabituels puisque c’est le quartier où siège les institutions européennes tel que le Parlement Européen et le Conseil de l’Europe. Le quartier est situé proche du centre-ville et des facultés. Les prix du m² oscillent entre 3 242 euros pour un appartement à 3 806 euros pour les maisons.

Nos programmes immobiliers à Strasbourg

Nos biens immobiliers à Strasbourg

L'expert immobilier

Default

Suivre l'actualité immobilière de ma ville

Investir ailleurs