Où investir dans la ville de Paris
Investissement immobilier locatif à Paris : notre analyse
- 8 800 €Prix moyen au m²
- 26 €Loyer moyen au m²
- 3,55%Rentabilité brute moyenne
Analyse du marché immobilier locatif
On ne la présente plus. La capitale de la France appréciée pour son patrimoine et sa culture est également la capitale du commerce et des affaires. Ville touristique par excellence, Paris offre également un cadre de vie agréable et adapté a chacun en fonction des arrondissements. Sa situation géographique permet de rejoindre les principales villes du pays et du monde par voie ferroviaire ou aérienne. Enfin, les prix de l’immobilier fluctue du simple au double en fonction des arrondissements mais offre toutefois de belles opportunités a qui saura les saisir.
Pourquoi y investir ?
Berceau économique de la France et de l’Europe, Paris est l’une des mégapoles économiques les plus puissantes du monde et attire de nombreuses entreprises de par son quartier d’affaires, La Défense. Mais pas que, la plus belle ville du monde dispose également d’arguments historiques, culturels et financiers. Paris est reconnu pour son architecture unique, ses nombreux monuments célèbres partout dans le monde et son histoire exceptionnelle. Étant l’une des villes les plus touristiques du monde, elle attire 28 millions de visiteurs par an. Ville attrayante pour les touristes mais également pour les étudiants, il est intéressant d’investir dans l’immobilier locatif à Paris, l’investisseur trouvera toujours un locataire. Malgré le prix élevé du m² , les immeubles parisiens restent une valeur sûre.
Malgré des courbes de prix allant du simple au triple selon les arrondissements, la capitale attire toujours les investisseurs et pas que les étrangers. Effectivement certains arrondissements offrent des rendements importants et sécurisés.
Le Vème arrondissement
Appelé aussi le quartier Latin, il comprend de nombreuses universités comme celle de la Sorbonne. Fréquenté par les étudiants et les familles principalement, sa position au coeur de la capitale joue incontestablement sur les prix. Il faudra compter entre 9 900 et 15 400 euros le m² tout de même.
Le XXème arrondissement
Détrompez-vous, vous êtes bien à Paris ! Agréable et presque dépaysant, les touristes, les familles et les étudiants ont pris possession des lieux. Dans le XXème les prix sont 2 fois moins élevés que dans le Vème, entre 5 400 et 8 400 euros par m². Un arrondissement intéressant pour une défiscalisation sous le dispositif Pinel.
Le XIème arrondissement
Situé au centre de la capitale, on y trouve la Bourse, siège du CAC 40. Sa deuxième facette est plus artistique puisque l’on y trouve de nombreuses activités liées à la mode et au journalisme. Les prix de l’immobilier sur ce secteur sont compris entre 8 000 et 11 000 euros par m². Une défiscalisation sous le dispositif des monuments historiques pourra être envisagée.
Nos biens immobiliers à Paris
L'expert immobilier
Marc Zouari