Bordeaux dispose d’atouts importants comme la qualité de son enseignement supérieur avec plus de 100 000 étudiants et la présence de secteurs à fort potentiel technologique comme celui de l’aéronautique. La ville a entrepris d’important travaux de rénovation en centre ville et sur les quais en plus de la construction de la zone économique Euratlantique.

Les chartrons

A proximité du centre ville, le quartier les chartrons est le quartier « bobo chic » de la ville. Les immeubles anciens sont donc propices au déficit foncier. Les prix oscillent entre 2 800 et 3 500 euros le m²;

Saint-Pierre

Un quartier fréquenté par les jeunes cadres et les familles. Les prix de l’immobilier oscillent entre 3 500 et 4 500 euros le m². Les investisseurs privilégient les petites surfaces et les dispositifs de défiscalisation Malraux ou sous le statut de LMNP.

Saint-Michel

Situé proche de la place La Victoire, ce quartier populaire et dynamique est fréquenté par les étudiants et les jeunes cadres principalement. Les investisseurs se tournent donc vers des investissements locatifs en meublé ou non à destination des étudiants. Du côté des prix, il faut compter entre 2 800 et 3 500 euros par m².

Nos biens immobiliers à Bordeaux

Nos modèles de projet à Bordeaux

L'expert immobilier

Default

L'interview de l'expert immobilier

Pourquoi investir à Bordeaux ?

Où investir à Bordeaux ?

Dans quoi investir à Bordeaux ?

Quelles sont les perspectives du marché immobilier à Bordeaux ?

Quelles sont les risques du marché immobilier à Bordeaux ?

Quelles sont les villes à proximité de Bordeaux où il fait bon d'investir ?

Quelles sont les villes à proximité de Bordeaux où il ne fait pas bon d'investir ?

Quelle est votre expérience sur le marché immobilier de Bordeaux ?

Suivre l'actualité immobilière de ma ville

Investir ailleurs