Où investir à Nice ?

Il est nécessaire de choisir le quartier le plus approprié. Afin que ce dernier génère une plus-value intéressante au moment de la revente, n'oubliez pas qu'un emplacement optimal se trouve non loin des commerces, des transports, des écoles et/ou universités ainsi que de la plage.

Voici donc trois quartiers de Nice :

Le Carré d’or

Le secteur du Carré d'Or passe obligatoirement par la célèbre promenade des Anglais, où se croisent bars, restaurants et hôtels, bénéficiant d’un emplacement idéal, directement sur le front de mer. Cette promenade piétonne permet aux habitants du quartier de venir faire leur jogging ou du vélo, ou profiter du climat méditerranéen entre amis. Ce quartier dispose de rue passante comme la rue Massena, rue piétonne avec toutes ses boutiques de souvenirs et ses restaurants ou encore la rue de France, avec ses nombreux commerces. On y trouve chocolatier, fromagerie, épicerie fine, supérettes, boulangeries et bureaux de tabac, qui font le bonheur des touristes et des résidents. L'ambiance y est toujours chaleureuse et vivante. Ceux qui ne supportent pas le bruit n'y sont pas à leur aise.  D’autres rues comme la rue de la Buffa et les rues remontant vers le boulevard Gambetta, présentent une ambiance bien différente. Aménagées avec de plus grandes allées, elles comportent d'élégants immeubles bourgeois, parfois entourés d'espaces verts. Les commerces se font plus rare et sont destinés principalement aux résidents. Ce secteur du quartier se compose également de petites places et de squares, comme le Jardin d'Alsace-Lorraine, entre la rue Guilia, les boulevards Gambetta et Victor Hugo, et la rue Kosma. Prix moyen 4741 euros le m2,  plus de 10 000 euros le m2  en vu mer et face à la mer. Risque de flambée des prix en raison de la future ligne de Tramway qui part de l’aéroport, traverse dans toute la longueur le quartier et va jusqu’au port. Son ouverture est prévue fin 2018.

Le port

Quartier en pleine mutation grâce à la rénovation des bassins du port et le ravalement des façades. Il est très apprécié des niçois et des touristes pour son originalité et ses airs de village. Nommé port Lympia, il provient d'une source qui irriguait la zone marécageuse aujourd'hui transformée en port de Nice. Des immeubles y sont installés et particulièrement appréciés pour leur style et pour la vue qu'ils offrent sur Nice.

Leurs façades méditerranéennes sont typiques de la région, de couleur ocre rougeâtre et de grands motifs en relief naturel sont présents sur le contour des balcons. Le style de ces immeubles rappelle le style des immeubles italiens que l’on peut trouver le long des côtes italiennes de Ligurie (San Remo, Imperia, Gênes). Il comporte également une église sur le côté Nord (Notre-Dame du Port). Une superbe vue sur la mer est proposée en haut de la colline du Mont Boron et participe au charme de cet endroit. Prix moyen 4091 euros le m2 Risque de flambée des prix, nouvelle ligne de tramway :  Port – aéroport. Ouverture fin 2018

Le vieux Nice

Animé le jour par de multiples commerces très typiques de la région comme la vente d'olives et d'épices, de légumes locaux ou de fleurs de la région avec le marché du cours Saleya, ou de commerces très modernes ainsi que d'artistes. La nuit, les niçois, touristes et étudiants sont de sorties, profitant des restaurants, pubs, bars et de boîtes de nuit. Prix moyen 4848 euros le m2 plus de 10 000 euros le m2 face à la mer.

 

 

Nos biens immobiliers à Nice

Nos investissements participatifs à Nice

L'expert immobilier

Thumb big 1490603091 img 1362

Passionné par l’immobilier depuis toujours, Olivier en a fait son métier depuis 2003. Après des expériences sur Paris, puis Lyon puis au Maroc en tant que Directeur de Développement de sociétés immobilières prestigieuses comme Capital Foncier, Groupe Confiance, Emerige et Monne Decroix, Olivier a décidé de s’installer sur son secteur de prédilection :  Nice. Olivier est notre référent immobilier sur le secteur et nous aide dans la sélection de nos projets immobiliers.

L'interview de l'expert immobilier

Pourquoi investir à Nice ?

Située  entre mer et montagne, la ville de Nice a acquis une notoriété mondiale en rapport avec son aéroport internationale, son climat, son tourisme et ses étudiants internationaux et nationaux. Elle se place parmi les villes les plus attractives de France. Investir à Nice dans un logement bien placé permet de réaliser un investissement locatif intéressant. Nice est pour moi un  choix de  raison, encore faut-il connaître les quartiers à privilégier.

Où investir à Nice ?

Les futurs bonnes affaires à Nice se situe entre le port et l'aéroport. En effet, l'ouverture fin 2018 de la ligne numéro 2 du tramway, qui s'étendra du port à l'aéroport va impacter la ville. Il faut donc anticiper ces changements. Les quartiers du port, du vieux nice et du carré d'or restent des quartiers top emplacement.

Dans quoi investir à Nice ?

Aujourd’hui, la location mixte, c’est à dire la location saisonnière sur juillet août et la colocation étudiante de septembre à juin constitue pour moi une réelle opportunité.

Quelles sont les perspectives du marché immobilier à Nice ?

Comme je le disais dans une question précédente : la future ligne 2 du tramway est pour moi la principale perspective du marché Niçois.

Quelles sont les risques du marché immobilier à Nice ?

Le risque est aujourd’hui à mon avis de surpayer les bien.

Quelles sont les villes à proximité de Nice où il fait bon d'investir ?

Pour moi : Antibes /  Cap D’Ail / Beaulieu Sur Mer / Cagnes Sur Mer / Eze - Mer / Juan Les Pins / Menton / Roquebrune Cap Martin / Saint-Jean-Cap-Ferrat / Saint Laurent Du Var / Villefranche-sur-Mer / Villeneuve Loubet

Quelles sont les villes à proximité de Nice où il ne fait pas bon d'investir ?

Pour moi toujours : Aspremont / Bairols / Belvédère / Bonson / Carros / Castagniers / Clans / Colomars / Duranus / Eze - village / Falicon / Gattières / Gilette / Ilonse / Isola / La Bollène-Vésubie / La Gaude / La Roquette-sur-Var / La Tour / La Trinité / Lantosque / Le Broc / Levens / Marie / Rimplas / Roquebillière / Roubion / Roure / Saint-André-de-la-Roche / Saint-Blaise / Saint-Dalmas-le-Selvage / Saint-Etienne-de-Tinée / Saint-Jeannet / Saint-Martin-du-Var / Saint-Martin-Vésubie / Saint-Sauveur-sur-Tinée / Tournefort / Tourrette-Levens / Utelle / Valdeblore / Venanson / Vence

Quelle est votre expérience sur le marché immobilier de Nice ?

J’applique au quotidien ce que j’ai appris depuis 14 ans dans l’immobilier. En employant la règle d’or de l’immobilier : celle de l‘emplacement. J’ai été responsable de développement, acheteur foncier, agent immobilier,... ce qui me permet d’avoir une bonne vision de la chaîne immobilière.

Suivre l'actualité immobilière de ma ville

Investir ailleurs