Investir dans un studio, un appartement de type 1 ou une studette

Les avantages et les inconvénients ?

Forte demande locative, facilité de location, fiscalité favorable… le studio est un investissement aux multiples avantages et à forte rentabilité.

Eldl4we4uu

Une forte demande locative

La demande locative pour les studios est élevée et généralement supérieure à celle des moyennes des plus grandes superficies d’appartement. Cela s’observe partout en France, et essentiellement dans les villes universitaires et grandes agglomérations comme Paris, Lyon, Toulouse, Bordeaux… En effet, les étudiants qui quittent leur cocon familial se trouvent face à de grandes difficultés à trouver un logement face à une demande accrue d’autres étudiants mais aussi d’autres catégories comme les salariés mutés ou les jeunes actifs.

Un taux de rotation des locataires élevé

Le taux de rotation des locataires est donc plus important pour les studios que pour les autres types de logement. Certains locataires préfèrent signer des baux de longues durées pour être sûr de ne pas perdre leur logement pour la prochaine rentrée universitaire tandis que d’autres souhaitent partir. Même si le locataire veut résilier le bail et partir, il ne sera pas difficile de retrouver un futur intéressé, soit en laissant l’ancien locataire retrouver quelqu’un ou en passant par une agence spécialisée qui s’occupera de trouver les locataires et de la partie administrative.

Ce renouvellement régulier des locataires entraîne des remises en état fréquentes car l’entretien du logement peut être fait avec moins d’attention que si c’était le propre bien du locataire. Des travaux d’entretien des parties communes peuvent également être nécessaires pour garder le logement en bon état et éviter sa détérioration.

Qlfmkfzsbz
Eldl4we4uu

Une facilité pour revendre

La demande locative pour les studios est élevée est très supérieure à celle plus grandes superficies d’appartement. Cela s’observe partout en France, et essentiellement dans les villes universitaires et grandes agglomérations comme Paris, Lyon, Toulouse, Bordeaux… En effet, les étudiants qui quittent leur cocon familial se trouvent face à de grandes difficultés à trouver un logement face à une demande accrue d’autres étudiants mais aussi d’autres catégories comme les salariés mutés ou les jeunes actifs.

Pour conclure

Un investissement dans un studio comporte donc principalement des avantages. Si vous souhaitez investir dans la pierre, il est intéressant de commencer par un petit investissement comme le studio pour ainsi diversifier par la suite ses investissements locatifs. Il faut avant tout avoir une idée de l’évolution du marché et de la demande dans le secteur du bien immobilier.

Qlfmkfzsbz

Si vous n’êtes pas convaincu, nous vous conseillons également d’investir dans un studio dans le cadre d’une résidence avec services, comme une résidence étudiante par exemple.

Voir les avantages d’un investissement dans une résidence étudiante ici.

Découvrez dès à présent nos projets en cours

Appartement T3 Vieux Nice en location mixte

Nice, 06300
Rentabilité
Location saisonnière
Emplacement
Vieux Nice
Fiscalité réduite
Travaux

Maison 4 pièces à travaux Lomme Lille

Lille, 59160
Secteur
Euratechnologies
Colocation
Rentabilité plus élevée
SCI à l'IS
Fiscalité

Appartement neuf T2 Villeneuve d'Ascq 1

Villeneuve-d'ascq, 59491
Défiscalisation
Loi Pinel
Mobilité
Transports en commun
Ecologique
Normes RT2012