En 2012, Lyon a été classé cinquième ville de France où il faut investir. Les principaux atouts économiques de la ville, sa situation géographique et ses infrastructures routières, ses pôles de compétitivité (plus de 1500 centres de décision d’entreprise) plus de 125 000 étudiants, 11 800 créations d’entreprises annuelles. Les différents secteurs où investir à Lyon : 

Croix-rousse

Croix-Rousse est un quartier authentique et ancien de Lyon. Autrefois prisé par les cadres qui ont migré vers la rive gauche, le quartier à conservé des prix relativement élevés allant de 3400 à 6000 euros par m².

La confluence

Secteur idéal pour un investissement dans le neuf avec ou sans Pinel ou encore avec du déficit foncier dans l’ancien. Quartier récent et prisé au sud de la presqu'île Lyonnaise à proximité d’un grand centre commercial et de nombreuses écoles. Un secteur intéressant pour les familles et les séniors. Il faudra compter entre 3 400 et 5900 euros le m².

La rive gauche

La Rive Gauche est avant tout un quartier d’affaire. Très prisé par les cadres, son architecture est  haussmannienne. Le m² est cependant plus accessible que dans les précédents quartiers et oscillent entre 2 800 et 3 400 euros.

Nos modèles de projet à Lyon

L'expert immobilier

Default

L'interview de l'expert immobilier

Pourquoi investir à Lyon ?

Où investir à Lyon ?

Dans quoi investir à Lyon ?

Quelles sont les perspectives du marché immobilier à Lyon ?

Quelles sont les risques du marché immobilier à Lyon ?

Quelles sont les villes à proximité de Lyon où il fait bon d'investir ?

Quelles sont les villes à proximité de Lyon où il ne fait pas bon d'investir ?

Quelle est votre expérience sur le marché immobilier de Lyon ?

Suivre l'actualité immobilière de ma ville

Investir ailleurs