Analyse du marché immobilier locatif

La ville étudiante par excellence (50% de la population à mois de 34 ans), dotée d’infrastructures importantes notamment son tramway qui facilite les déplacements en centre ville, Montpellier présente de nombreux atouts économiques mais aussi en terme de qualité de vie. Son atout majeur, 0% d’augmentation de la fiscalité, c’est le choix de la municipalité pour préserver le pouvoir d’achat de ses habitants et soutenir les investissements. En terme d’investissement justement comptait 2700 euros /m² pour un appartement et 2900 euros pour une maison en moyenne.

Richter

C’est le quartier étudiant de Montpellier, de nombreuses facultés et un équipement public de qualité. Les prix au m² oscillent entre 2 300 et 3 600 euros, les investisseurs privilégient les investissements locatifs pour des surfaces allant de 20 à 40 m².

Ecusson

C’est le centre-ville de Montpellier, les prix sont logiquement plus élevés mais ne sont pas exagérés. Compris en 2 600 et 4 000 euros le m², la population est étudiante, cadre et retraité. Composé principalement d’immeubles anciens les investisseurs pourront envisager un investissement locatif avec un déficit foncier.

Port-Marianne

Dans le même ordre de prix, le quartier Port-Marianne affectionné par les locataires comme par les investisseurs, les prix se situent entre 2 600 et 4 000 euros le m². Ce quartier est occupé par les jeunes cadres et les professions supérieures. Un investissement dans le locatif en Pinel pourra être envisagé.

Nos biens immobiliers à Montpellier

L'expert immobilier

Default

L'interview de l'expert immobilier

Pourquoi investir à Montpellier ?

Où investir à Montpellier ?

Dans quoi investir à Montpellier ?

Quelles sont les perspectives du marché immobilier à Montpellier ?

Quelles sont les risques du marché immobilier à Montpellier ?

Quelles sont les villes à proximité de Montpellier où il fait bon d'investir ?

Quelles sont les villes à proximité de Montpellier où il ne fait pas bon d'investir ?

Quelle est votre expérience sur le marché immobilier de Montpellier ?

Suivre l'actualité immobilière de ma ville

Investir ailleurs