Analyse du marché immobilier locatif

Situé à 62 km seulement de Lyon, la ville de Saint Etienne compte 172 000 habitants. Elle s’est engagée dans un vaste plan de rénovation urbain pour redynamiser son centre ville et apporter un confort de vie à ses habitants. Côté éducation, Saint Etienne possède plusieurs facultés et écoles d’ingénieur qui attirent notamment grâce au faible coût pour se loger. Effectivement pour l’achat d’un appartement de 75m², il vous faudra débourser en moyenne 89 000 euros.

En quête de renouveau, la ville est un terrain de jeu pour les investisseurs désireux de faire de la rénovation d’immeuble.

Chateaucreux

Futur quartier d’affaire de Saint Etienne, le quartier de Chateaucreux se situe à proximité du centre ville et fait l’objet d’un vaste projet de rénovation. Non loin de la gare, le prix moyen pour un appartement oscillent entre 1 200 et 1 400 euros le m².

La Plaine Achille

A proximité du parc esplanade et donc du centre ville historique, le quartier de la Plaine Achille est un quartier agréable et verdoyant. Le prix moyen avoisine les 1 200 euros du m².

Centre-ville

Certainement le quartier le plus dynamique de la ville avec ses bars, ses restaurants et ses commerces. C’est un lieu idéal pour réaliser son premier investissement dans l’immobilier.

L'expert immobilier

Default

L'interview de l'expert immobilier

Pourquoi investir à Saint-Étienne ?

Où investir à Saint-Étienne ?

Dans quoi investir à Saint-Étienne ?

Quelles sont les perspectives du marché immobilier à Saint-Étienne ?

Quelles sont les risques du marché immobilier à Saint-Étienne ?

Quelles sont les villes à proximité de Saint-Étienne où il fait bon d'investir ?

Quelles sont les villes à proximité de Saint-Étienne où il ne fait pas bon d'investir ?

Quelle est votre expérience sur le marché immobilier de Saint-Étienne ?

Suivre l'actualité immobilière de ma ville

Investir ailleurs