Analyse du marché immobilier locatif

 

La ville de Reims se situe dans la région Grand-Est de la France. Le champagne y est roi avec plus de 300 millions de bouteilles vendues chaque année, et son architecture est chargée d’histoire. On la surnomme aussi « la cité des sacres », Reims a vu naître un bon nombre de rois Français. En effet, la ville détient une histoire et un patrimoine uniques. Un grand nombre de ses constructions sont inscrites au Patrimoine Mondial de l’Unesco depuis 1991. On y trouve notamment la Cathédrale Notre-Dame, le Palais de Tau et l’abbaye Saint-Rémi.

D’un point de vue immobilier, les prix ont connu une baisse importante depuis 6 ans, ce qui en fait un terrain de jeu pour les investisseurs. On peut y trouver des biens pour tous les budgets en partant sur une base de 50 000 euros pour les petits studios. Sa population avoisine les 187 200 habitants, ce qui place la ville 12ème de France.

 

Pourquoi y investir ?

Reims détient de nombreux atouts ! La ville se trouve à 45 min de Paris en TGV, ce qui permet aux actifs y travaillant de pouvoir s’excentrer dans un environnement plus calme loin de l’effervescence de la Capitale. Reims est également très bien desservie par les transports en commun ce qui fait d’elle une ville dynamique et accessible. Elle attire de plus en plus d’investisseurs pour son modernisme et ses caractéristiques culturelles et touristiques. Un cadre de vie apprécié par les étudiants, comme par les cadres, les familles et les retraités.

Voici les quartiers où nous vous conseillons d'investir :


Saint Remi et Croix Rouge

Deux quartiers qui vont bientôt recevoir un bon nombre d’étudiants supplémentaires expliqué par le développement de l’école de commerce Néoma et l’arrivée de Science Po Paris sur le camus de Reims. Des étudiants venu également de l’étranger donc avec un pouvoir d’achat élevé ! Des investissements meublés dans le locatif sauront porter des rendements attractifs. Le prix du m² moyen s’élève à 1 868 euros.



Centre-ville

Les prix de l’immobilier dans le centre-ville restent stables, il faudra compter entre 2 000 et 3 400 euros le m² selon la qualité du bien. Les petites surfaces y sont très recherchées. Le centre-ville de Reims est un quartier résidentiel et très attractif, on y trouve les plus belles constructions. Le quartier attire également un grand nombre de touristes du fait de son architecture et de ses espaces. 



Clairmarais

Le quartier de Clairmarais connait un vaste plan de construction et de rénovation du bâti. Le nouveau tramway facilitera les déplacements vers le centre-ville. Ces projets ont pour but de dynamiser ce « nouveau » quartier et de favoriser la mixité en proposant des prix allant de 2 400 euros/m² dans le neuf et 1 600 euros/m² dans l’ancien.

Suivre l'actualité immobilière de ma ville

Investir ailleurs