Analyse du marché immobilier locatif

Positionné stratégiquement à 1h de la capitale, la préfecture de l’Oise s’est rapidement développée en étant un carrefour commercial entre Reims-Rouen et Paris-Lille. Son histoire remonte au Moyen-Age et aux évêques qui en ont fait une place incontournable, la ville a ensuite connu un essor économique comme en témoigne l’église Saint-Etienne. La richesse de son patrimoine est également visible grâce à sa cathédrale gothique, qui est la plus haute de France. Son économie s’est dynamisée grâce à sa connexion avec la capitale et son aéroport qui est le 10ème de France en terme de trafic et qui attire des compagnies low-cost comme Ryanair. De nombreuses entreprises s’y sont installées et qui, malgré la crise, ont continué d’investir comme Agco ou Bicodex.

Pourquoi y investir ?

De par sa position géographique avantageuse, son patrimoine historique riche et son économie, Beauvais fait partie des villes dans lesquelles l’investissement est judicieux. La ville attire même les capitaux étrangers puisqu’un investisseur chinois (directeur général de BYD) va investir dans la production de bus électriques à hauteur de 10 millions, ce qui créera une centaine d’emplois et devrait dynamiser le marché immobilier. Ce dernier connaît déjà une offre supérieure à sa demande, combinée à une baisse des prix générales, le marché immobilier est clairement une aubaine pour les acquéreurs.

 

Lors de l’achat d’un bien immobilier, l’emplacement est primordial, c’est pourquoi nous vous proposons trois quartiers où il est intéressant d’investir.

Centre ville

Quartier délimité par les boulevards, qui étaient les anciens remparts de la ville, dont certains sont encore visible, il représente le centre historique de la ville avec des monuments comme la Cathédrale. Très commerçant et culturel, il a été détruit pendant la seconde guerre mondiale, il a été reconstruit et dispose encore d’anciennes maisons. Les principales animations de la ville y ont lieu et il vous faudra débourser 1800 euros par m², les prix étant compris entre 1100 et 2400 euros pour tout type de bien.

Notre-Dame du Thil

Situé au Nord-Ouest de la ville, le quartier s’est développé autour d’un village, ce qui en fait un quartier résidentiel où il fait bon vivre. C’est pourquoi il séduit de plus en plus les familles. Les prix au m² oscillent entre 900 et 2000 euros pour un prix moyen de 1600 euros.

Saint-Just des Marais

Ancien bourg rural, ce quartier proche de la forêt de Saint-Quentin, propose principalement des maisons individuelles. Doté de commerces, écoles et infrastructures sportives et culturelles, il propose un cadre vie rythmé par le calme et la tranquillité. Les prix au m² varient entre 1300 et 2600 euros pour un prix moyen de 1700 euros.

Nos biens immobiliers à Beauvais

L'expert immobilier

Default

L'interview de l'expert immobilier

Pourquoi investir à Beauvais ?

Où investir à Beauvais ?

Dans quoi investir à Beauvais ?

Quelles sont les perspectives du marché immobilier à Beauvais ?

Quelles sont les risques du marché immobilier à Beauvais ?

Quelles sont les villes à proximité de Beauvais où il fait bon d'investir ?

Quelles sont les villes à proximité de Beauvais où il ne fait pas bon d'investir ?

Quelle est votre expérience sur le marché immobilier de Beauvais ?

Suivre l'actualité immobilière de ma ville

Investir ailleurs