Analyse du marché immobilier locatif

Commune la plus étendue des Hauts-de-Seine, Rueil-Malmaison est une ville pavillonnaire qui a su séduire par son cadre de vie. Ville très active aux portes de la Défense, elle a une empreinte historique marquée par la présence de Napoléon Bonaparte et son épouse Joséphine. La ville propose des monuments historiques comme le château Malmaison, un centre ville aux rues piétonnes et pavées et de nombreuses infrastructures.  Véritable esprit de village, son ambiance provinciale et ses allures de campagne attirent les parisiens en quête d’espace, calme et verdure tout en gardant une proximité avec la capitale puisqu’elle est à 15 minutes des Champs-Elysées en métro.

Pourquoi y investir ?

Les infrastructures telles que les établissements scolaires, les espaces verts et les grandes maisons attirent les familles que ce soit pour l’achat ou la location. Depuis quelques années, Rueil-Malmaison connaît un réel essor au niveau de la création de logements neufs, cela est dû principalement à une demande forte et à contrario une offre relativement faible. De plus, la ville se trouve dans une zone éligible aux dispositifs de défiscalisation tels que la loi Pinel, qui permet à un propriétaire qui achète un logement neuf pour le louer de bénéficier d’une réduction d’impôt.

 

Dans quels quartiers est-il conseillé d’investir à Rueil-Malmaison ?

Plaine - Gare

Quartier huppé et très apprécié de la ville, il est majoritairement fréquenté par les cadres parisiens, notamment pour ses écoles, crèches et commerces. Les prix du m² oscillent entre 3600 et 7100 euros pour appartement et 3400 et 9300 euros pour une maison, ils sont en moyenne de 5400 euros pour un appartement et de 5900 euros pour une maison.

Les Martinets

A l’instar de Plaine - Gare, Les Martinets est un des quartiers les plus huppés de la ville, notamment grâce à son secteur Belle Rive qui propose de grandes demeures de caractère à proximité des bords de Seine. Les prix au m² sont très élevés, en moyenne 5800 euros pour un appartement et 6900 euros pour une maison.

Buzenval

Buzenval est un quartier historique ayant du caractère, il a su garder son côté semi-rural. Il connaît un développement économique avec de nouvelles sociétés et commerces. Les prix sont proposés en moyenne à 5100 euros pour un appartement et 6500 euros pour une maison.

 

L'expert immobilier

Default

L'interview de l'expert immobilier

Pourquoi investir à Rueil-Malmaison ?

Où investir à Rueil-Malmaison ?

Dans quoi investir à Rueil-Malmaison ?

Quelles sont les perspectives du marché immobilier à Rueil-Malmaison ?

Quelles sont les risques du marché immobilier à Rueil-Malmaison ?

Quelles sont les villes à proximité de Rueil-Malmaison où il fait bon d'investir ?

Quelles sont les villes à proximité de Rueil-Malmaison où il ne fait pas bon d'investir ?

Quelle est votre expérience sur le marché immobilier de Rueil-Malmaison ?

Suivre l'actualité immobilière de ma ville

Investir ailleurs