Analyse du marché immobilier locatif

Commune située dans la banlieue nord-ouest de Paris dans le département des Hauts-de-Seine, sa proximité avec la capitale et le quartier de La Défense offre à ses habitants un cadre de vie supérieur, ce qui fait de cette commune pavillonnaire une des plus prisées de la petite couronne parisienne. La ville dispose de nombreux espaces verts, d’équipements développés, d’activités culturelles riches ainsi qu’un centre ville actif qui permettent d’attirer les familles. Colombes est également très prisé par les entreprises de part sa localisation favorable, ce qui dynamise de plus en plus la ville. Le marché immobilier connaît un réel essor notamment au niveau du locatif.

Pourquoi y investir ?

Les prix de l’immobilier à Colombes évoluent dans le bon sens ce qui permet d’attirer les investisseurs en proposant des pourcentages de rentabilité beaucoup plus attractif que dans les villes limitrophes. Colombes est une ville de plus en plus recherchée qui connaît un réel attrait pour le neuf. Il faudra débourser en moyenne 3985 euros au m² pour un appartement ancien contre 4705 euros pour un neuf. Concernant les maisons, les prix du marché en m² se situent en moyenne à 4300 euros pour du neuf contre 6200 euros de l’ancien.

 

Voici trois quartiers intéressants pour un investissement sur Colombes :

La Petite Garenne

La Petite Garenne est un quartier huppé et dynamique. Il est très prisé par les très jeunes cadres travaillant dans la capitale, le quartier ayant une moyenne d’âge de 36 ans. Il dispose de divers atouts tels que la présence d’écoles, d’un réseau de bus et de nombreux commerces.

Les Vallées

A l’instar de La Petite Garenne, Les Vallées est un quartier huppé majoritairement composé de jeunes cadres dynamiques recherchant le calme, la tranquillité, pour la vie en famille, tout en ayant un accès direct à la capitale, qui est rendu possible grâce à sa gare. Le quartier est animé avec de nombreux bars et restaurants, qui assurent un cadre de vie agréable.

Agent Sarre

Agent Sarre est un secteur idéal pour un investissement dans le neuf ou l’ancien, étant un quartier pavillonnaire animé et dynamique, de nombreux commerçants sont présents dans le quartier. Ce quartier très calme est composé de très belles maisons qui attirent les familles.

 

L'expert immobilier

Default

L'interview de l'expert immobilier

Pourquoi investir à Colombes ?

Où investir à Colombes ?

Dans quoi investir à Colombes ?

Quelles sont les perspectives du marché immobilier à Colombes ?

Quelles sont les risques du marché immobilier à Colombes ?

Quelles sont les villes à proximité de Colombes où il fait bon d'investir ?

Quelles sont les villes à proximité de Colombes où il ne fait pas bon d'investir ?

Quelle est votre expérience sur le marché immobilier de Colombes ?

Suivre l'actualité immobilière de ma ville

Investir ailleurs