Analyse du marché immobilier locatif

Commune située dans le département de Seine-Saint-Denis, Aulnay-sous-bois est disgracié de par sa mauvaise réputation, pourtant la ville bénéficie d’une forte demande locative. Tirée par un fort dynamisme économique, notamment par la présence de nombreuses entreprises, elle a longtemps bénéficié de l’usine PSA, Aulnay offre des perspectives économiques intéressantes. Ville très allongée qui dispose d’un nombre de pavillons et espaces verts importants, elle attire les familles parisiennes dissuadées par les prix de la capitale.

Pourquoi y investir ?

La ville propose des quartiers intéressants notamment dans le sud de la ville. La proximité avec Châtelet-les-Halles, 15 minutes en train, attire les jeunes couples. Les prix immobiliers y sont très attractifs, de plus Aulnay est situé en zone A, ainsi la ville est éligible au programme de défiscalisation proposé par la loi Pinel. De plus, la ville connaît un déficit de logements neufs à louer alors que la demande ne cesse de croître ce qui entraîne une hausse du prix des loyers.  

 

Voici les quartiers où il faut investir à Aulnay-sous-Bois : 

Le Parc

Le Parc est un quartier huppé et animé d’Aulnay, composé majoritairement de familles aisées et de cadres parisiens. Le quartier se compose à 65% de maisons et à 35% d’appartements, en opposition complète au nord de la ville, ce quartier comporte seulement 3% de logements sociaux. Le secteur du Parc est le plus élevé de la ville, il faut compter en moyenne 3000 euros par m² pour une maison et 3500 pour un appartement.

Pont de l’Union

Secteur côté d’Aulnay-sous-bois, le Pont de l’Union est idéal pour les familles, très bien desservi par la présence d’une ligne de bus ainsi qu’une proximité avec le RER B. Il dispose également d’une école. Les prix au m² varient de 2200 à 3900 euros pour une maison.

Mairie - Paul Bert

Quartier calme de la ville, il attire principalement les cadres parisiens. A l’instar des précédents secteurs, il propose une vie familiale de qualité avec de nombreux établissements scolaires ainsi que la présence de la gare sur les bords du quartier. Il faudra débourser en moyenne 3000 euros par m² pour une maison et 2900 euros pour un appartement, les prix de ce dernier ont fortement baissé ces dernières années.

L'expert immobilier

Default

L'interview de l'expert immobilier

Pourquoi investir à Aulnay-sous-Bois ?

Où investir à Aulnay-sous-Bois ?

Dans quoi investir à Aulnay-sous-Bois ?

Quelles sont les perspectives du marché immobilier à Aulnay-sous-Bois ?

Quelles sont les risques du marché immobilier à Aulnay-sous-Bois ?

Quelles sont les villes à proximité de Aulnay-sous-Bois où il fait bon d'investir ?

Quelles sont les villes à proximité de Aulnay-sous-Bois où il ne fait pas bon d'investir ?

Quelle est votre expérience sur le marché immobilier de Aulnay-sous-Bois ?

Suivre l'actualité immobilière de ma ville

Investir ailleurs