Analyse du marché immobilier locatif

Peuplée de plus de 110 400 habitants, Argenteuil est la première commune du département du Val d’Oise en densité et la quatrième d’Ile-de-France. La ville est riche d’histoire : elle est célèbre pour avoir accueilli « Héloïse » durant le Moyen-Âge et pour avoir inspirée les peintres Claude Monet et Édouard Manet pour leurs œuvres impressionnistes. Complètement détruite pendant la seconde guerre mondiale, Argenteuil s’est reconstruite et est aujourd’hui une ville moderne, riche de culture et d’opportunités. Les habitants de la ville disposent de nombreux équipements culturels pour se divertir tels qu’un cinéma, une médiathèque, une salle de concert… Ainsi que de plus de 37 espaces verts (squares, jardins ou parcs). Bordée par la Seine, Argenteuil est une ville agréable où il fait bon vivre.

 

Pourquoi y investir ?

Avec la capitale parisienne accessible en 10 minutes de train, Argenteuil profite d’une situation géographique avantageuse. De multiples entreprises sont implantées sur le territoire et le centre commercial « Côté Seine » joue un rôle majeur pour l’attractivité de la ville. Le dynamisme de la d’Argenteuil s’appuie également sur la présence de l’Université de Cergy-Pontoise et ses 17 000 étudiants. La ville a des faux airs de métropole avec ses nombreux commerces et services, ses écoles et son réseau de transports particulièrement développé (la ville dispose de deux gares, du tramway, de voitures Autolib’ en libre-service et de plusieurs lignes de bus). Le marché de l’immobilier y est plutôt dynamique et offre de belles opportunités d’investissement.

Voici trois quartiers où nous vous conseillons d’investir :

Centre ville

Le cœur de ville est le centre historique d’Argenteuil. Bien qu’il conserve des traces architecturales de son passé, le quartier s’est modernisé afin de devenir un secteur vivant et attractif. C’est ici que l’on trouve le centre commercial « Côté Seine » qui crée du dynamisme.

Les Coteaux

Réputé pour être quartier le plus « huppé » de la ville, on y trouve une majorité de maisons, appréciées par les ménages aisés. C’est un secteur très verdoyant où il fait bon vivre grâce à quelques restaurants, bars et cafés. 

Val Notre-Dame

Il s’agit d’un quartier animé et vivant, notamment grâce à sa population majoritairement jeune. On y trouve de nombreux commerces qui vivent au rythme de ses habitants. Les maisons et appartements y sont implantés à parts égales.

Suivre l'actualité immobilière de ma ville

Investir ailleurs