Analyse du marché immobilier locatif

Commune située dans la région de La Réunion, elle fait partie des 60 communes les plus peuplées de France. Disposant d’un centre ville dynamique et attractif, Saint-Pierre est considéré comme la deuxième ville de La Réunion. Très touristique grâce à son patrimoine environnemental très vaste avec la nature mis en avant par un relief important. La mer bleue turquoise, un lagon magnifique, un arrière pays préservé offrant des balades magnifiques pour les explorateurs, un volcan, des plages de sable fin à perte de vue et une population locale ouverte et accueillante en font un lieu unique et très apprécié des touristes. Ce qui a entraîné une forte croissance ces dernières années avec comme secteurs phares le tourisme et l’agriculture.

Pourquoi y investir ?

Saint-Pierre offre de nombreux avantages, que ce soit culturel, économique, environnemental ou géographique. De plus, investir dans cette ville permet de bénéficier d’une défiscalisation des plus importantes, avec les lois Girardin et Pinel, qui proposent jusqu'à 32% de réduction fiscale pour l’achat d’un logement neuf. Avec un marché locatif fleurissant, l’investissement neuf s’impose comme un très bon choix. Il est conseillé d’investir dans les moyens et grands volumes, les T3 et au-delà étant très demandé, à contrario les T1 et T2 ont été construits en nombre et l’offre est très large. Le prix au m² est en moyenne de 1959 euros pour un appartement et de 1853 euros pour une maison.

 

Avant tout investissement, il est nécessaire de choisir le quartier idéal, en voici trois :

Bois d’Olives

Situé au nord-ouest de la ville, Bois d’Olives est un quartier historique composé principalement de maisons et villas. Il a été choisis pour bénéficier d’une opération de l’ANRU qui consiste à créer de nouveaux logements, jardins, espaces culturels et à réaménager les anciens logements.

Pierrefonds

Quartier du sud-ouest de la ville, il s’est constitué autour de l’usine Pierrefonds et accueille un aéroport internationale de trafic commercial. Le quartier contient une ZAC et connaît actuellement un réaménagement important.

Ravine des Cabris

Quartier comprenant de nombreux espaces verts et jardins, il est organisé autour de la rue Pasteur, qui est très commerçante. Il propose un cadre de vie idéale avec des maisons de caractère.

 

L'expert immobilier

Default

L'interview de l'expert immobilier

Pourquoi investir à Saint Pierre ?

Où investir à Saint Pierre ?

Dans quoi investir à Saint Pierre ?

Quelles sont les perspectives du marché immobilier à Saint Pierre ?

Quelles sont les risques du marché immobilier à Saint Pierre ?

Quelles sont les villes à proximité de Saint Pierre où il fait bon d'investir ?

Quelles sont les villes à proximité de Saint Pierre où il ne fait pas bon d'investir ?

Quelle est votre expérience sur le marché immobilier de Saint Pierre ?

Suivre l'actualité immobilière de ma ville

Investir ailleurs