Investir dans la région Guyane

Investissement immobilier locatif dans la région Guyane : nos analyses

Investir en Guyane 

Les terres tropicales ont du succès 

La Guyane française est une région d'outre-mer située sur la côte nord-est de l'Amérique du Sud, couverte en grande partie de forêt tropicale (96 %). Il s’agit du plus grand département français comprenant 84 000 km2 qui s'étendent entre le Brésil et le Surinam sur le continent sud-américain.  La Guyane est avant tout une destination idéale pour les personnes souhaitant partir à la découverte d’une biodiversité surprenante. En Guyane, nous pouvons découvrir la splendide réserve naturelle régionale Trésor qui héberge une faune et flore exotiques et diversifiées ; faire escale au village de Maripasoula pour explorer la jungle amazonienne en pirogue… De nombreuses excursions sont à faire afin de découvrir des paysages sensationnels.

L’économie en Guyane

L’économie en Guyane se base sur plusieurs secteurs, le spatial avec la base aérospatiale de Kourou, le pétrole, l’or, la pêche, le tourisme, le développement durable …  

L’économie guyanaise est majoritairement dominée par les secteurs de l’administration, l’éducation, la santé, services marchands, qui représentent 79 % de la valeur ajoutée. Les principaux produits d’exportation en Guyane sont l’or, le poisson et le bois. 

L’immobilier en Guyane 

L'investissement en Guyane est une opportunité à saisir grâce à la croissance démographique et économique. La Guyane est également de plus en plus courtisée et habitée par des personnes ayant un revenu CSP + bénéficiant de surcroît d’une imposition favorable. De plus, le marché immobilier est sain, où les rentabilités locatives sont intéressantes sans forcément faire augmenter les prix d’achat. Il faut aussi noter que le plafond Pinel Outre-mer reste inférieur aux prix du marché de ses régions voisines et environs.

Le prix moyen de l’immobilier neuf en Guyane, à proximité de Cayenne est de 2300 à 3000 euros du m2. Selon la source de l’INSEE, la Guyane à un besoin 3 fois plus important en logements neufs que ses voisins de Martinique et de Guadeloupe. Ce besoin va entraîner un bel avenir pour le secteur de la construction et de l’investissement locatif.