Un bon investissement relève d’un bon emplacement, c’est pourquoi nous vous proposons trois quartiers où il est conseillé d’investir :

Les quartiers ont connu un programme “ Nos quartiers bougent “ dont l’objectif était de rénover et améliorer le confort des anciennes résidences.

Europe - Rémicourt

Quartier résidentiel, il est le plus côté et recherché de la ville, il propose un cadre calme et idéal pour une vie familiale avec ses anciennes maisons avec jardin. Il est situé en bordure de la réserve naturelle des marais d’Isle, et du canal de Saint-Quentin, ce qui est parfait pour les balades. Les familles sont également séduites par les nombreux établissements publics (lycées, crèches.. ) se trouvant dans le quartier. Le prix au m² pour ce quartier est de 1100 euros pour tout type de bien.

Faubourg d’Isle-Neuville

C’est l’un des quartiers les plus étendus de la ville, il comprend le très apprécié parc d’Isle et son étang. Quartier verdoyant, côté et résidentiel il attire les familles et primo-accédants. Il faudra compter 1300 euros par m² si vous souhaitez y investir.

Saint Martin

Quartier en expansion avec la construction de 100 nouveaux logements, notamment à la place des anciennes usines, Saint Martin bénéficiera d’une nouvelle route pour améliorer sa desserte. De nouveaux commerces vont également être construits pour améliorer l’attractivité de ce quartier. Le prix au m² y est de 1200 euros.

 

L'expert immobilier
Bertrand Vignon

Thumb big 1494318864 18425620 10211469457525743 581572779 n

Présent dans la région Picarde depuis de nombreuses années pour avoir travailler 13 ans en tant que négociateur chez un notaire, Bertrand Vignon a ouvert, il y a 6 ans, son agence immobilière, ERA VIGNON IMMOBILIER, dans la ville de Saint-Quentin. Fort de ses 19 ans d'expérience dans la ville, Bertrand a les qualités requises pour mener à bien sa mission d'agent immobilier c'est pourquoi il est notre expert immobilier sur le secteur et nous conseille dans la sélection de nos projets. 

L'interview de l'expert immobilier

Pourquoi investir à Saint-Quentin ?

Tout d’abord les prix de Saint-Quentin sont attractifs, en effet, ils sont inférieurs à ce qu’on peut voir autour. En terme de vente locative la ville n’est pas très riche donc il y a une forte demande. La ville se situe stratégiquement par sa proximité avec des grandes villes comme Reims, Lille, ou bien Paris (Charles-de-Gaulle), c’est également un carrefour d’autoroute où il y a beaucoup de passage. La ville est dotée de nombreuses écoles qui attirent entre 400 et 800 d’étudiants en plus chaque année, ainsi le marché du meublé se développe. Et enfin la mairie dynamise la ville et aide à son développement.

 

Où investir à Saint-Quentin ?

Le centre-ville est toujours prisé, ensuite cela dépend de ce que les personnes recherches, en effet, les étudiant vont plutôt rechercher le centre-ville et notamment le quartier Champs-Elysée. D’autres vont vouloir la proximité avec la gare, ou bien avec le faubourg de l’Isle et la rue du Général Leclerc. Le quartier Remicourt est également prisé et connaît également une forte demande.

Dans quoi investir à Saint-Quentin ?

Je dirai plutôt les maisons de ville en quartier avec deux chambres et un peu d’extérieur, soit un petit bout de jardin ou une cour. Sinon les appartements anciens, mais obligatoirement rénovés et en bon état sont beaucoup demandés et en particulier les T2 pour les étudiants. Les appartements dans des résidences de standing avec de belles prestations connaissent une demande élevée et se vendent facilement.

Les grands appartements vont se vendre mais sont moins rentable, car vous allez les acheter plus cher mais les loyers ne seront pas proportionnellement plus élevés.

 

Quelles sont les perspectives du marché immobilier à Saint-Quentin ?

En location les loyers sont stables. Sur l’année 2016, on a connu une hausse des transactions d’environ 20% mais pas une hausse des prix. Le taux tend à légèrement à augmenter mais cela n’impact pas le prix des biens immobiliers.

Quelles sont les risques du marché immobilier à Saint-Quentin ?

Cela fait quelques années qu’il n’y a pas eu de constructions neuves donc je ne vois pas de risque particulier qui pourrait freiner le marché immobilier de la ville.

Quelles sont les villes à proximité de Saint-Quentin où il fait bon d'investir ?

Les villes dans la périphérie, tant qu’elles restent proche de Saint-Quentin, comme Harly ou Gauchy.

Les autres petits villages restent intéressant mais il ne faut vraiment pas s’éloigner.

Quelles sont les villes à proximité de Saint-Quentin où il ne fait pas bon d'investir ?

Les villes un peu plus loin comme La Fère paraissent moins intéressantes pour un investissement, notamment depuis sa perte de l’armée et une perte considérable d’habitants.

Quelle est votre expérience sur le marché immobilier de Saint-Quentin ?

J’ai 19 ans d’expérience sur la ville j’ai été négociateur chez un notaire pendant 13 ans, et cela fait maintenant 6 ans que j’ai ouvert l’agence.

Suivre l'actualité immobilière de ma ville

Investir ailleurs