Analyse du marché immobilier locatif

Surnommée “la ville aux milles senteurs”, Grasse est une ville des Alpes Maritimes dominant de vastes plaines parfumées par les roses, le jasmin et les oliviers à 350 mètres d’altitude.

Ancienne cité médiévale connue pour être la capitale historique de la parfumerie, Grasse séduit par le mélange de ses couleurs provençales et le charme de ses places, de ses ruelles étroites ainsi que ses rampes et arcades restaurées des XVII et XVIIIe siècle.

Bâtie au coeur d’un écrin de verdure fait de montagnes, grottes et forêts à seulement quelques kilomètres des bords de Méditerranée, Grasse est aujourd’hui un lieu de villégiature très prisé mais surtout de repos.


Pourquoi y investir ?

Considérée comme la capitale mondiale du parfum, Grasse est la quatrième ville du département en termes de population sous ses airs de petit village de vacances en provence. La côte d’Azur attire chaque année de nombreux investisseurs et plus spécialement des étrangers qui souhaitent s’installer dans la région.

 

Voici quelques quartiers où nous vous conseillons d’investir :

Centre Historique

Le centre historique de Grasse est un secteur sauvegardé qui se traverse d’un bout à l’autre en quelques minutes. Rues étroites, placettes, jardins discrets, le centre ville recèle de nombreux trésors architecturaux.

 

Quartier Saint-Jacques / Sainte-Anne

Les quartiers Saint-Jacques et Sainte-Anne sont des quartiers résidentiels très prisés de Grasse avec leurs belles demeures et leur convivialité. Le quartier Saint-Jacques était autrefois un terrain agricole et boisé, il était destiné à la culture de plantes à parfum. Le quartier Saint-Anne a quand à lui accueilli plusieurs moulins ( deux moulins existent encore aujourd’hui)

Suivre l'actualité immobilière de ma ville

Investir ailleurs