Analyse du marché immobilier locatif

Bénéficiant d’une position stratégique, en bordure de l’Océan Atlantique et à seulement 2h50 de la capitale en TGV et 2h de routes de Bordeaux et Nantes. Dotée d’un patrimoine historique et architecturale d’exception, la ville dispose de monuments comme les tours médiévales du vieux port. Ville touristique très attrayante de par son port de plaisance mondialement connu et sa proximité avec les îles d’Oleron et de Ré. Au fil des années, La Rochelle est devenu l’un des pôles économiques les plus important du littoral Atlantique, notamment grâce à son commerce maritime très développé. Ainsi, elle a su séduire de nombreuses entreprises et investisseurs, ce qui maintient une forte croissance de l’emploi. Véritable modèle d’écologie urbaine, elle propose des transports propres et de nombreux espaces naturels, à disposition des habitants, ils pourront en profiter avec un climat idéal, puisque la ville est située de sorte qu’elle possède un ensoleillement aussi fort que la côte d’Azur.  

Pourquoi y investir ?

La Rochelle est une ville d’histoire et de culture, très touristique et économiquement développée, ce qui séduit bon nombre d’investisseurs. Elle propose un environnement privilégié et un cadre de vie exceptionnelle qui en font des arguments de choix pour l’investissement locatif. Ville étudiante et touristique, les investisseurs loueront leurs bien sans difficulté, en effet ces deux catégories sont de plus en plus présentes dans la ville, les étudiants sont en constantes augmentation avec l’expansion des universités et grandes écoles. Dans ce sens, il est conseillé d’investir dans les petites surfaces. De plus, investir à La Rochelle permet de bénéficier d’avantages fiscaux dans le cadre du dispositif mis en place par la loi Pinel. La Rochelle est véritablement l’une des villes les plus sûres pour investir dans l’immobilier et plus particulièrement dans l’immobilier locatif.

 

Cependant il est nécessaire de bien choisir son quartier pour rentabiliser au mieux son investissement, en voici trois dans lesquels il est conseillé d’investir :

La Genette

Quartier situé au sud du parc Charruyer, avec une partie donnant sur la mer, c’est un quartier bourgeois et très coté de la ville, à quelques minutes du centre ville. Son histoire, ses appartements et maisons anciennes en font un quartier plein de charme. Le prix médian au m² est de 3400 euros pour un appartement et 3100 euros pour une maison.

Saint-Eloi - Rompsay

Promis à un bel avenir avec la création de 900 logements, d’un parc, d’espaces de loisirs, la métamorphose de ce quartier aura un impact considérable sur l’immobilier, il sera fortement valorisé. De plus, il bénéficie d’une position très enviable, à proximité de la gare et du centre ville. Le prix moyen au m² est proposé à 2800 euros pour tout type de bien.

Les minimes

Quartier huppé et très touristique de la ville de par son port, sa proximité avec les plages, il est prisé des touristes, actifs et étudiants. Vivant et familiale, il dispose de commerces, lycées, universités tout en gardant une certaine proximité avec le centre ville. Les prix au m² oscillent entre 2300 et 5400 euros pour un appartement avec un prix médian de 4000 euros, tandis que pour les maisons ils varient de 1800 à 3800 euros avec un prix médian de 3000 euros.

Nos biens immobiliers à La Rochelle

L'expert immobilier

Default

L'interview de l'expert immobilier

Pourquoi investir à La Rochelle ?

Où investir à La Rochelle ?

Dans quoi investir à La Rochelle ?

Quelles sont les perspectives du marché immobilier à La Rochelle ?

Quelles sont les risques du marché immobilier à La Rochelle ?

Quelles sont les villes à proximité de La Rochelle où il fait bon d'investir ?

Quelles sont les villes à proximité de La Rochelle où il ne fait pas bon d'investir ?

Quelle est votre expérience sur le marché immobilier de La Rochelle ?

Suivre l'actualité immobilière de ma ville

Investir ailleurs