Où investir dans la ville de Beaune

Investissement immobilier locatif à Beaune : notre analyse

  • 1 800 €
    Prix moyen au m²
  • 8,75 €
    Loyer moyen au m²
  • 5,83%
    Rentabilité brute moyenne

Analyse du marché immobilier locatif

Beaune est une ville fortifiée en 1368, dans la région Bourgogne (dont elle était la capitale avant Dijon). Elle compte environ 22 000 habitants. Elle est aujourd’hui encore, entourée de ses remparts. 

Forte de son superbe patrimoine architectural, la ville est bien connue des amateurs de bon vin, et a su conserver une attractivité propre. C’est donc une ville charmante gorgée de beaux paysages tant historique que verdoyant. On peut y voir l’hôtel-Dieu construit en 1443 avec son célèbre toit aux tuiles vernissées.,la collégiale Notre-Dame et ses nombreux hospices, sans oublier ses parcs, jardins et cours d’eau comme le parc de la Bouzaize ou plus contemporain le parc de la Creuzotte. C’est une ville fleurie, qui est classée ville fleurie 4 fleurs et a également remporté une médaille d’or au concours européen de l’Entente florale en 2006. 

Beaune est la capitale de Vins de Bourgogne; située au coeur de domaines vignerons qui reçoivent de nombreux visiteurs chaque année. En 2019 s’est déroulée la 159ème vente des vins des Hospices de Beaune. 

Beaune est aussi très animée en terme d’événement, elle accueille 7 festivals par an comme les lumières à Beaune où des projections sont faites sur les monuments mais aussi le festival international d'opéra baroque et romantique, un des festivals les plus prestigieux en musique Baroque d’Europe.

Pourquoi investir dans cette ville ?

La première raison d’investir à Beaune est son cadre idyllique, historiquement, culturellement et verdoyant ! Beaune est une ville moyenne qui possède un dynamisme épatant, et qui séduit donc tous les âges. Proche de Dijon, à environ 30-45 minutes de voitures, connectées aux grands axes autoroutiers (A6, A31 et A36). Mais également par le TGV, elle se trouve à 2h30 de Paris, 1h30 de Lyon et 20 minutes de Dijon. Beaune possède donc de nombreux avantages pour y investir.

De plus, la ville est éligible à la loi Pinel et offre des biens neufs. En 20 ans, environ 3000 logements ont été construit depuis 1999.

Les logements les plus populaires, sont les 5 pièces ou plus pour 28,7%, puis les 3 pièces avec 24,6% et enfin les 4 pièces pour 23,1%.

Voici les différents quartiers de la ville de Beaune 

St-Jacques : 

Le quartier Saint-Jacques est devenu un véritable quartier autonome en 30 ans. Il est constitué de deux zones (Chartreuse et Porte de Beaune) qui représentent de nombreux emplois. Dans ce quartier on y trouve des écoles, crèche, bibliothèque et un centre commercial.

Tous les quartiers de la ville 

Vous pouvez consulter l’articulation des quartiers de la ville, sur la page du site de la ville de Saint Dizier. 

Suivre l'actualité immobilière de cette ville

Investir ailleurs