Analyse du marché immobilier locatif

 

Surnommée “la cité Jolie” par Madame de Sévigné  Evreux, capitale du département de l’Eure située en Haute-Normandie est une ville à taille humaine. Elle est la troisième ville de la région après Rouen et Le Havre avec près de 50 000 habitants. Chaque année de nombreux visiteurs viennent admirer sa majestueuse cathédrale, qui réunit tous les grands courants de l’architecture religieuse et gothique. Durant la seconde guerre mondiale la ville a subi de forts dommages, mais Évreux s’est métamorphosée et a su se reconstruire en gardant son âme. La ville dispose d’un important patrimoine culturel et naturel au sein de son coeur historique.

Entourée de collines verdoyantes, Evreux est une ville à la campagne. Elle possède de nombreux parcs et jardins et détient un réseau de transports efficace , qui dessert tous les jours les 84 000 habitants des 37 communes de l'agglomération. De plus, des trains relient quotidiennement Evreux à Paris St Lazare. Evreux est également une ville universitaire car elle accueille 3 300 étudiants dans 18 établissements supérieurs.

 

Pourquoi y investir ?

Évreux dispose de grandes richesses historiques et bénéficie d’un emplacement géographique unique. En plus d’être une ville culturelle c’est une ville universitaire qui attire de nombreux étudiants chaque année.

 

Voici quelques quartiers où nous vous conseillons d’investir :

 

Centre ville

Quartier dynamique d’Évreux, proche de la gare et de tous commerces. Il est un point stratégique pour les touristes et les étudiants car proche des monuments historiques et des universités de la ville.

 

Saint-Michel

Quartier résidentiel très agréable de la ville, très apprécié des familles pour ses écoles et commodités à proximité. Le quartier est réputé pour son calme et sa tranquillité.

 

Quartier Navarre

Le quartier de Navarre est bordé par la forêt d’Evreux, l’environnement de ce quartier est privilégié par une nature plutôt agréable. On y trouve de nombreux équipements administratifs comme la Mairie ou la Bibliothèque, des équipements sportifs (piscine, hippodrome et stades) mais également des commerces de proximité.

L'expert immobilier

Default

Suivre l'actualité immobilière de ma ville

Investir ailleurs