Analyse du marché immobilier locatif

Commune du Sud-Ouest de la France, en Gironde, Mérignac est portée par sa proximité avec Bordeaux. Bénéficiant d’un dynamisme économique et un savoir faire dans de nombreux domaines, Mérignac est la première zone industrielle de la Nouvelle Aquitaine notamment grâce à l’aéronautique et la santé. En effet, elle dispose de l’aéroport Bordeaux-Mérignac qui est un aéroport international. De plus, elle emploie plus de 35 000 personnes grâce aux entreprises Dassault Aviation, Thales et des usines Sabena et Airbus. Cette ancienne ville romaine possède un patrimoine historique important avec divers châteaux et monuments. La ville est également très portée sur la culture avec le Pin Galant et l’église Saint Vincent qui accueillent expositions et spectacles en tout genre.

Pourquoi y investir ?

Malgré sa proximité avec Bordeaux, la ville est loin d’être vampirisée par cette dernière, en effet Mérignac est l’une des villes les plus importantes et appréciées de la région. Bénéficiant d’une position stratégique et d’accès facilités grâce à son aéroport et ses voies routières, elle a attiré plus de 66000 habitants. Avec ses atouts économiques indéniables, Mérignac séduit de nombreuses entreprises et investisseurs, comme en témoigne le milliard d’euros investi en 2016. C’est d’ailleurs pour cela que Thales a accueilli un nouveau campus et Dassault Aviation continue son développement. La ville de Bordeaux va également investir 130 millions d’ici 2021. Sur le plan immobilier, investir à Mérignac permet d’avoir des loyers équivalents à ceux de Bordeaux tout en ayant des prix d’achats inférieurs, que ce soit dans l’ancien ou le neuf. De plus, la ville est éligible à la loi Pinel.

 

Mérignac est donc une ville où l’investissement est bon, cependant il est nécessaire de choisir son quartier, en voici trois où il est intéressant d’investir :

Capeyron

Avec son esprit village, sa place et ses commerçants, ce quartier mélange calme et animation. Bénéficiant de transports en commun, verdure et établissements publics, les familles et jeunes actifs viennent s’y installer. Il faudra débourser 3000 euros par m² pour une maison et 2200 euros par m² pour un appartement si vous souhaitez y investir.

Eyquems

Quartier connu pour sa tour de Veyrines, il est chargé d’histoire et compte des domaines viticoles réputés tels que Château Picque Caillou et Château Chêne vert. Profitant d’une position idéale, proche de la zone commerciale Chemin Long et de la ligne de tramway, il séduit les familles recherchant calme et sérénité. Les prix au m² varient de 1800 à 3800 euros, il faut compter 2500 euros pour un appartement et 2900 euros pour une maison.

Centre ville

Abritant le Pin Galant qui dispose d’une programmation très riche, ce quartier est l’un des plus apprécié de la ville puisqu’il dispose de nombreux monuments, commerces, bars et restaurants. Les prix au m² dans ce quartier oscillent entre 1800 et 3500 euros pour une moyenne à 2700 euros.

 

L'expert immobilier

Default

L'interview de l'expert immobilier

Pourquoi investir à Mérignac ?

Où investir à Mérignac ?

Dans quoi investir à Mérignac ?

Quelles sont les perspectives du marché immobilier à Mérignac ?

Quelles sont les risques du marché immobilier à Mérignac ?

Quelles sont les villes à proximité de Mérignac où il fait bon d'investir ?

Quelles sont les villes à proximité de Mérignac où il ne fait pas bon d'investir ?

Quelle est votre expérience sur le marché immobilier de Mérignac ?

Suivre l'actualité immobilière de ma ville

Investir ailleurs