Analyse du marché immobilier locatif

Commune du département de l’Hérault, Béziers est l’une des plus vieilles villes de France et possède un patrimoine historique remarquable avec ses arènes antiques, sa cathédrale Saint-Nazaire et son pont-canal. Elle doit sa renommée à sa culture et à son environnement tel que sa viticulture, son équipe de rugby ou encore sa féria, qui réunit un million de personnes chaque année. Les atouts de cette ville sont indéniables, puisqu’elle est développée dans de nombreux secteurs tels que le tourisme, l’économie et la culture. Béziers est positionné sur axe géographique stratégique, proche de l’Espagne et Montpellier, et bénéficie d’infrastructures digne d’une grande ville.

Pourquoi y investir ?

Béziers est dans une dynamique de revitalisation de son centre-ville avec par exemple l’ouverture de 97 commerces pour 22 fermetures en 2016. La ville compte en ouvrir 30 de plus en 2017 pour rendre le centre attrayant et faire baisser le nombre de logements vacants. Ainsi, la ville gagne en attractivité grâce à ses nombreux commerces, des nouveaux stationnements, plus de sécurité et une nouvelle politique architectural. De plus, Béziers a la réputation de proposer des prix très compétitifs, l’immobilier est 30% moins cher qu’à Montpellier pour un écart de loyer de 17% ce qui permet à Bézier d’être plus rentable. L’investissement locatif y a toujours été très important et développé, cela se traduit par une forte présence étudiante portée par un développement de la notoriété de l’IUT et des lycées de la commune. Les prix au m² dans cette ville oscillent entre 1100 et 2700 euros pour un appartement et entre 1700 et 2300 euros pour une maison pour une moyenne de 1400 euros pour un appartement et 1900 euros pour une maison.

 

Afin de réussir au mieux son investissement immobilier, il faut choisir un quartier des plus séduisants, en voici trois :

Allées Paul Riquet

Étant situé dans le coeur de la ville, ce quartier connaît d’importantes modifications qui le rendent particulièrement attractif. Emblème du charme biterrois, notamment grâce à sa magnifique esplanade, ses écluses et sa statue de Paul Riquet, il fait bon d’y vivre et d’y investir. De plus, ce quartier est très touristique et les personnes de passage dans la ville viennent s’y installer, ce qui est très intéressant pour l’immobilier locatif.

La Crouzette

Quartier chic de la ville, il séduit par son calme et la possibilité d’avoir des pavillons de quatres ou cinq pièces pour un prix convenable. Les habitants viennent dans ce quartier pour la qualité de vie qui y est proposée, avec de nombreux jardins et espaces verts. Il faut compter en moyenne 1700 euros le m² pour un pavillon avec jardin des années 50-60.

La Pech de la Galinière

A l’instar de La Crouzette, ce quartier est résidentiel et les familles en quête de calme et tranquillité viennent s’y installer. Desservi par les gares routières, il comprend également des bars et commerces.


 

L'expert immobilier

Default

L'interview de l'expert immobilier

Pourquoi investir à Béziers ?

Où investir à Béziers ?

Dans quoi investir à Béziers ?

Quelles sont les perspectives du marché immobilier à Béziers ?

Quelles sont les risques du marché immobilier à Béziers ?

Quelles sont les villes à proximité de Béziers où il fait bon d'investir ?

Quelles sont les villes à proximité de Béziers où il ne fait pas bon d'investir ?

Quelle est votre expérience sur le marché immobilier de Béziers ?

Suivre l'actualité immobilière de ma ville

Investir ailleurs