Analyse du marché immobilier locatif

Situé dans l’Oise, dans la région des Hauts-de-France, Creil s’est surtout développé grâce à son industrie métallurgique, plus précisément la faïence. Ces activités ont connu une forte baisse ce qui a été néfaste pour la ville mais elle conserve cependant un réseau économique de plus de 12 000 entreprises spécialisées dans les secteurs tertiaires et industriels. Son patrimoine historique est composé de beaux monuments tels que la maison Gallé-Juillet, l’église Saint-Médard et le temple de l’amour. Aux portes de Paris, elle bénéficie d’une proximité avec les capitales régionales que sont Lille, Amiens et Rouen. Très bien desservi par l’autoroute A1, des lignes ferroviaires et une voie navigable passent à travers l’Oise. Liant nature et urbanisme, avec un tiers de son territoire consacré aux espaces verts, Creil est une ville qui séduit par son cadre de vie.

Pourquoi y investir ?

Actuellement encore en retrait et renfermée, Creil a tout pour devenir une ville attractive, elle va connaître un envol dans les prochaines années avec de nombreux projets qui se développent. D’ici 2020, une ancienne friche industrielle sera transformée en port de plaisance et une liaison SNCF Creil-Roissy va être créée permettant de rejoindre l’aéroport en vingt minutes et d’attirer les entreprises, commerces et particuliers. Au niveau des logements, la politique mise en place est le renouvellement urbain avec la création de 400 logements chaque année. Ainsi, Creil est une ville à en devenir dans laquelle il fait bon d’investir à l’heure actuelle, d’autant que le prix du m² est assez accessible, il faut compter en moyenne 1600 euros.

 

Pour que l’investissement soit avantageux, il est nécessaire de choisir le quartier idéal, c’est pourquoi nous vous en proposons trois :

Voltaire - Gare

Quartier qui a connu un fort embellissement aux débuts des années 2000, c’est l’un des aspects les plus apprécié de la ville. Disposant de nombreux commerces, son dynamisme séduit les familles. Bordant la rivière de l’Oise et l’Île Saint Maurice, il fait bon d’y vivre. Les prix au m² pour ce quartier sont en moyenne de 1700 euros.

Rive Gauche

Ancien bourg historique de Creil, ce quartier verdoyant de la ville comporte 15 hectars d’espaces verts ainsi que le Théâtre de La Faïencerie, qui est le principal équipement culturel du Sud du département. Il dispose également des monuments phares de la ville avec l’Hôtel de Ville, le musée, le château et l’église Saint-Médard. Le prix au m² est d’environ 1500 euros.

Rouher

Quartier animé et jeune de la ville, il est principalement composé d’appartements. Proposant de nombreuses infrastructures comme le centre hospitalier général de Creil et l’espace sportif du Champ de Mars, il séduit les familles. Le prix au m² pour ce quartier est d’en moyenne 1500 euros.

 

L'expert immobilier

Default

L'interview de l'expert immobilier

Pourquoi investir à Creil ?

Où investir à Creil ?

Dans quoi investir à Creil ?

Quelles sont les perspectives du marché immobilier à Creil ?

Quelles sont les risques du marché immobilier à Creil ?

Quelles sont les villes à proximité de Creil où il fait bon d'investir ?

Quelles sont les villes à proximité de Creil où il ne fait pas bon d'investir ?

Quelle est votre expérience sur le marché immobilier de Creil ?

Suivre l'actualité immobilière de ma ville

Investir ailleurs