Analyse du marché immobilier locatif

Bordant la Manche, Calais jouit d’une situation des plus favorables, en relation directe et rapide avec Paris, Londres et Bruxelles  ainsi que l’Europe de Nord-Ouest. Ville la plus peuplée du département, elle est la seule ville française directement reliée à la Grande-Bretagne de par le tunnel sous la Manche et est desservie par trois autoroutes, une gare, un aéroport et un port, qui est le premier port français en terme de flux passagers. Chaque année plus de 10 millions de personnes empruntent les ferries en direction de la Grande Bretagne et 20 millions traversent la Manche grâce à son tunnel. Calais est une ville dynamique portée par des zones d’activités économiques tels que Les Dunes ou Courgain-est. Elle dispose également d’un grand parc hôtelier, d’un centre ville rénové et actif avec commerces et marchés hebdomadaires. Dotée d’un patrimoine historique conséquent avec plusieurs monuments classés monuments historiques et des monuments célèbres comme la place d’Armes et la tour du Guet. Elle dispose également d’un patrimoine environnemental d’exception avec les falaises du Cap Blanc Nez. Au niveau de sa culture, la ville est connue pour sa dentelle qui fait véritablement partie de l’histoire de la ville.

Pourquoi y investir ?

Avec plus de 75000 habitants, son port, son aéroport, ses magasins et ses zones industrielles, Calais est une ville active où la demande de logement est forte.  De plus, la ville compte 7,9% de logements vacants et une population assez jeune, Calais présente de réelles opportunités d’investissement locatif. Calais a vu ses prix immobiliers baisser de plus de 13% ce qui est la plus grosse baisse de prix du département. Combiné à des faibles taux d’intérêt, la ville attire de plus en plus d’investisseurs et a vu son nombre de transactions augmenter fortement. Ainsi, les conditions sont réunies pour un investissement réussi dans cette ville.

Après avoir définit les intérêts d’un investissement à Calais, il faut choisir le bon quartier pour le rendre le plus lucratif possible, en voici trois où l’on vous conseille d’investir :

Calais Nord

Quartier le plus animé et vivant de la ville de par ses restaurants et bars, Calais Nord réunit ses habitants toute l’année. L’attractivité de ce quartier se fait également par son marché hebdomadaire ainsi que sa place Place d’Armes. Les prix au m² sont situés entre 900 et 1900 euros pour tout type de bien, pour une moyenne à 1300 euros le m².

Saint-Pierre

Ancienne commune incorporée au territoire calaisiens, Saint-Pierre a des allures de villages avec sa petite église gothique et ses rues commerçantes. A l’instar des autres quartiers de la ville, chaque semaine le marché de la place Crèvecoeur réunit les habitants de la ville autour de produits frais.

Fort-Nieulay

Quartier très commercial puisque la ville y a récemment développé la zone du boulevard Salengro avec le centre commercial Auchan les 2 caps, et qui se situe à proximité de la cité de l’Europe. Le prix moyen au m² est de 1500 euros.

 

L'expert immobilier

Default

L'interview de l'expert immobilier

Pourquoi investir à Calais ?

Où investir à Calais ?

Dans quoi investir à Calais ?

Quelles sont les perspectives du marché immobilier à Calais ?

Quelles sont les risques du marché immobilier à Calais ?

Quelles sont les villes à proximité de Calais où il fait bon d'investir ?

Quelles sont les villes à proximité de Calais où il ne fait pas bon d'investir ?

Quelle est votre expérience sur le marché immobilier de Calais ?

Suivre l'actualité immobilière de ma ville

Investir ailleurs