Analyse du marché immobilier locatif

La ville de Dieppe, cité maritime est située dans la région Haute-Normandie et appartient au département de la Seine-Maritime. Dieppe est une ville portuaire, dynamique et classée ville d’Art et d’Histoire. En effet on peut y admirer de nombreux monuments comme le château de Dieppe ou encore l’église Saint-Jacques. Idéalement située Dieppe fût la première ville balnéaire française avec sa très belle promenade le long de la mer (longue de 1 500 mètres). Tous les deux ans la ville accueille le festival international de cerf-volants ce qui représente un important rassemblement de ce type en Europe. Dieppe a donc su développer son économie autour du tourisme et des loisirs grâce à sa belle station balnéaire mais également autour des grandes industries implantées tel que Renault et Nestlé. Dieppe est le plus grand port de France en ce qui concerne la pêche, spécialisé dans la coquille Saint-Jacques et la sardine. Surnommée la ville aux quatre ports (transmanche, commerce, pêche, et plaisance), Dieppe se situe entre Paris et Londres et possède deux liens par ferry qui assurent la connexion au Royaume Uni.

 

Pourquoi y investir ?

Dieppe est une ville dynamique qui offre de nombreux atouts sous son identité normande et profite d’une position géographique exceptionnelle, c’est en effet la ville balnéaire la plus proche de Paris (en voiture). La ville connaît une belle rénovation urbaine. L’Agence nationale du renouvellement urbain remodèle en effet le visage d’une grande partie de la ville. Dieppe est donc une ville tournée vers l’avenir.

 

Voici quelques quartiers où nous vous conseillons d’investir :

Centre-ville

Coeur de ville, dynamique et animé. On y trouve la place la plus connue de Dieppe, située dans la rue piétonne la place du puits salé est très emblématique dans la ville. On y  trouve également de nombreux commerces et restaurants.


Quartier du Pollet

Quartier très traditionnel de Dieppe, situé sur la rive droite. Anciennement habité par les pêcheurs que l’on appelé les “Polletais”. C’est un quartier chargé d’histoire et de chants marins qui suscite un bel engouement populaire car un programme de réhabilitation urbaine a été mis en place afin de donner un coup de jeune aux rues tout en conservant le patrimoine architectural.


Le bout du quai

Il s’agit de l’un des quartiers les plus anciens de la ville de Dieppe. Quartier qui a su conserver son authenticité avec un patrimoine historique important. Ancien quartier de pêcheurs  qui a plutôt laissé place aujourd'hui aux touristes et possède de nombreux commerces de proximité.

 

Suivre l'actualité immobilière de ma ville

Investir ailleurs