Analyse du marché immobilier locatif

« Une ville charmante, c’est Fécamp », voilà ce qu’a écrit Victor Hugo dans une lettre adressée à sa femme en 1835… Fécamp, située à 45 minutes du Havre, est une commune ouverte sur la Manche de près de 20 000 habitants. Ancien port morutier de Seine-Maritime, la ville n’a rien perdu de son charme et de son authenticité. Les habitants profitent d’un cadre de vie exceptionnel entre plage, mer, falaises et espaces verts. Culturellement, on trouve à Fécamp le Palais Bénédictine, célèbre pour sa production de liqueur, on peut y pratiquer de nombreuses activités nautiques et la ville profite également de sa proximité avec Étretat, station balnéaire réputée, située à 16 kilomètres.

 

Pourquoi y investir ?

Fécamp est une ville attractive qui séduit chaque année de nombreux touristes venus découvrir le patrimoine naturel et les superbes paysages de la ville. Bien que l’économie locale soit principalement axée sur les secteurs traditionnels de la pêche et de la construction, la ville se tourne aujourd’hui vers d’autres domaines d’activités comme les énergies marines renouvelables. En effet, un parc éolien est en construction afin de produire de l’énergie pour 60% des habitants de la Seine-Maritime.

Voici trois quartiers où nous vous conseillons d’investir :

Le Centre

Le cœur de ville connait une revitalisation significative ayant pour but de le redynamiser. Entre autres, la rue principale va devenir exclusivement piétonne et le mobilier urbain va être remplacé. C’est un quartier attractif où les habitants disposent de nombreux services et commerces de proximité.

 

La Plage

Le quartier La Plage, comme son nom l’indique, se trouve en bord de mer, ce qui fait de lui un secteur prisé de Fécamp. Été comme hiver, un logement proche de la mer, peut-être un bon investissement locatif.

 

Le Ramponneau

Le Ramponneau est un quartier plein d’histoire de la ville. Rénové récemment, les piétons sont mis à l’honneur dans ce quartier qui se veut verdoyant et agréable. On y trouve un parc ainsi que toutes les commodités nécessaires au quotidien de ses habitants.

Suivre l'actualité immobilière de ma ville

Investir ailleurs