Analyse du marché immobilier locatif

Chef lieu du département du Var. La ville offre un cadre de vie ensoleillé toute l’année. Toulon est un des principaux ports touristiques de la Méditerranée pour les départs vers la Corse, l’Italie et les pays du Magreb. Sa proximité avec les aéroports de Nice et Marseille, permet à la ville d’être facilement connectée aux capitales européennes. Coté éducation la ville possèdent ses propres écoles et facultés.

Toulon connait une réhabilitation de son centre ville. Connu comme la ville la moins chère de la Côte d’Azur en comparaison à Nice, Cannes et Antibes. Une ville qui depuis connait une hausse des prix de son parc immobilier.

Le centre-ville

Animé par ses commerces, son marché et ses restaurants, le centre-ville offre de belles opportunités dans l’immobilier. Le prix du m² oscille entre 1 500 et 1 600 euros. Idéal pour un premier investissement dans le locatif.

Le Mourillon

C’est sans doute le quartier le plus recherché de la ville. Quartier résidentiel situé en bord de mer, les prix de l’immobilier y sont logiquement plus élevés. Il faudra compter entre 3 000 et 3 500 euros le m².

Les hauteurs de la ville

À proximité du centre-ville, les hauteurs de Toulon offrent de belles opportunités dans des immeubles de type haussmanienn. Il faudra débourser entre 2 000 à 2 300 euros du m². Fréquenté par les familles, ce quartier offre de belles perspectives pour défiscaliser en Pinel.

L'expert immobilier

Default

L'interview de l'expert immobilier

Pourquoi investir à Toulon ?

Où investir à Toulon ?

Dans quoi investir à Toulon ?

Quelles sont les perspectives du marché immobilier à Toulon ?

Quelles sont les risques du marché immobilier à Toulon ?

Quelles sont les villes à proximité de Toulon où il fait bon d'investir ?

Quelles sont les villes à proximité de Toulon où il ne fait pas bon d'investir ?

Quelle est votre expérience sur le marché immobilier de Toulon ?

Suivre l'actualité immobilière de ma ville

Investir ailleurs