Analyse du marché immobilier locatif

Située dans la région des Pays de la loire dans le centre-ouest de la France, La Roche-sur-Yon recense près de 52 732 habitants. La ville bénéficie d’une localisation stratégique de par sa proximité avec la mer et la vie urbaine ce qui attire beaucoup d’investisseurs. Elle est d’ailleurs très bien desservie par le réseau routier et ferroviaire et dispose de transports en commun. La Roche sur Yon possède d’importants atouts économique, touristiques et culturels ce qui fait d’elle une ville très dynamique sur le territoire. En effet avec plus de 3 000 entreprises dans le secteur tertiaire le bassin économique est très attractif.

La ville dispose d’un riche patrimoine architectural exceptionnel, développé grâce à Napoléon. La Roche sur yon est en constante évolution et améliore la qualité de vie de ses habitants en mettant en place des projets d’urbanisme dans plusieurs quartiers.
 

Pourquoi y investir ?

Sa position géographique est un atout majeur pour la ville , située entre La Rochelle à seulement 1h30 et Nantes à 1h. En plus de sa position idéale entre mer et ville La Roche sur yon possède des atouts économiques, beaucoup d’entreprises y sont implantées. On y trouve également un pôle universitaire important avec plus de 6 000 étudiants.

Rappelons également que la ville attire chaque année de nombreux touristes grâce à son patrimoine historique, la ville offre en effet de beaux témoignages de son passé avec la place Napoléon. C’est donc une ville en constante évolution et culturellement très riche attirant de plus en plus les investisseurs.

Voici quelques quartiers où nous vous conseillons d’investir :

Hyper-centre

Quartier vaste et dynamique, c’est le plus prisé de la ville avec des commerces et des restaurants. On y trouve beaucoup de monuments importants tels que la place Napoléon et l’église Saint-Louis.


Le Bourg sous la Roche

C’est un quartier agréable et dynamique qui accueille durant toute l’année beaucoup d’évènements culturels. C’est un quartier arboré, proche du centre ville où il fait bon vivre car il est proche de commerces et d’établissements scolaires.

 

Sacré coeur

C’est le quartier de la gare que redynamise actuellement la ville avec la création d’un programme appelé “Pentagone 2006-2020” qui vise à transformer les évolutions du centre ville dans les années à venir.

Suivre l'actualité immobilière de ma ville

Investir ailleurs