Analyse du marché immobilier locatif

La Garenne-Colombes, appelée localement La Garenne, est une commune de la région des Hauts-de-Seine qui abrite plus de 28 500 habitants. Située à 15 minutes de Paris, elle dispose de 2,5 hectares d’espaces verts que composent les 12 parcs, squares et jardins de la ville. La Garenne-Colombes est une ville-village à l’esprit convivial et commerçant. Reconnue pour ses marchés aux comestibles, pour sa vie associative et sa tradition artisanale, la ville ne manque pas d’animation. Les habitants peuvent également profiter des quatre complexes sportifs de la commune (piscine, tennis, skate-park…) et de nombreux équipements culturels comme le Théâtre de la Garenne, la médiathèque ou encore la Maison des Clubs. La Garenne-Colombes offre un cadre de vie agréable et calme, aux portes de la capitale.

 

Pourquoi y investir ?

La ville dispose d’un réseau de transports très développé : elle est desservie par le train (grâce à 2 gares), par le tramway et par des bus. Grâce à sa position géographique avantageuse, la ville est connectée aux principaux pôles d’attractivité d’Ile-de-France. Dynamique, la ville accueille plus de 1585 entreprises sur son territoire et ne se trouve qu’à 10 minutes du quartier d’affaires de la Défense. La Garennes-Colombes et une commune vivante des Hauts-de-Seine où l’on peut trouver de belles opportunités d’investissement.

Voici trois quartiers où nous vous conseillons d’investir :

Centre Nord

Quartier essentiellement résidentiel, il concentre de nombreux commerces. Grâce à la présence de la gare principale de la ville, c’est un secteur animé et actif. C’est dans ce quartier que prend place chaque semaine le réputé marché du centre et que l’on trouve l’église Saint-Urbain, l’Hôtel de ville et les parcs Victor-Roy et Wangen im Allgäu.

 

Les Vallées

C’est un secteur recherché pour son esprit convivial et dynamique. Les habitants de ce quartier disposent de toutes les commodités nécessaires à leur quotidien : crèche, commerces, écoles et espaces verts, avec notamment le square Guy-Moquet. Le quartier abrite le marché couvert des Vallées, qui attire, 3 jours par semaine, de nombreux visiteurs. 

 

Les Champs-Philippe

Ce quartier a subi une restructuration afin d’être redynamisé. On y trouve notamment le Théâtre de La Garenne ainsi que le parc de La Sablière. Grâce aux bureaux situés sur le boulevard National, le quartier est un secteur vivant et actif.

Suivre l'actualité immobilière de ma ville

Investir ailleurs