Analyse du marché immobilier locatif

Positionné entre Paris et La Défense, Asnières-sur-Seine bénéficie d’une situation profitable, le très chic 17ème arrondissement étant à quelques kilomètres ainsi que la Porte Maillot. Avantagé par sa desserte exceptionnelle, de par le RER, le métro ainsi que le tramway, le déplacement jusqu’au centre de la capitale s’effectue en quelques minutes. Disposant d’un patrimoine historique riche, d’atouts naturels avec ses nombreux espaces verts, la ville attire les cadres et familles de l’Ouest Parisien. Les prix de l’immobilier sont plus abordables que les villes aux alentours, et sont voués à augmenter avec le projet d’infrastructures du Grand Paris.

Pourquoi y investir ?

Asnières permet à ses habitants d’avoir un cadre de vie supérieur, en leur proposant des pavillons avec jardin tout en étant à deux pas de la capitale. De plus, le projet du Grand Paris aura un réel impact sur la ville, en créant deux nouvelles gares, la desserte n’en sera qu’améliorée. La demande de biens familiaux est en croissance exponentielle, et n’est pas prête de baisser avec le gain en attractivité de la ville. L’immobilier locatif y est très intéressant avec une majorité de locataire. Les loyers au m² sont en moyenne de 22 euros pour une maison et 19 euros pour un appartement.

 

Voici les quartiers où il est conseillé d'investir sur Asnières-sur-Seine : 

Bac

Quartier résidentiel et très huppé de la ville, il attire les cadres travaillant sur Paris ou à La Défense. Très apprécié, pour ses commerces et ses belles maisons avec de beaux jardins, le prix au m² est le plus élevé de la ville, dans l’ancien il varie de 5300 à 8300 euros pour les maisons et 4200 à 8200 euros pours les appartements. Dans le neuf, les prix oscillent entre 5000 et 6400 euros pour les maisons et 4400 à 6100 pour les appartements.

Gare

La gare est un quartier résidentiel et animé de la ville, porté par la présence de la gare qui relie Saint Lazare en quelques minutes, sa proximité avec la capitale le rend très attractif. Les prix au m² sont similaires à ceux du quartier Bac.

Philosophes

Son patrimoine historique riche, qui comporte entre autres l’église Sainte-Geneviève, ainsi que son patrimoine environnemental très développé, avec de nombreux parcs ou encore les quais de Seine, en font un quartier très prisé de la ville, où il fait bon vivre. Pour de l’ancien, il faut compter 3500 à 6500 euros au m² pour un appartement, et 4100 à 6600 pour une maison. Pour de l’investissement dans le neuf, les prix sont compris entre 3700 à 4900 euros pour un appartement et 4100 à 5100 euros pour une maison.

 

Nos biens immobiliers à Asnières-sur-Seine

L'expert immobilier

Default

L'interview de l'expert immobilier

Pourquoi investir à Asnières-sur-Seine ?

Où investir à Asnières-sur-Seine ?

Dans quoi investir à Asnières-sur-Seine ?

Quelles sont les perspectives du marché immobilier à Asnières-sur-Seine ?

Quelles sont les risques du marché immobilier à Asnières-sur-Seine ?

Quelles sont les villes à proximité de Asnières-sur-Seine où il fait bon d'investir ?

Quelles sont les villes à proximité de Asnières-sur-Seine où il ne fait pas bon d'investir ?

Quelle est votre expérience sur le marché immobilier de Asnières-sur-Seine ?

Suivre l'actualité immobilière de ma ville

Investir ailleurs