Analyse du marché immobilier locatif

Située au nord de Paris, Saint-Denis est la ville la plus peuplée du département Seine-Saint-Denis avec plus de 110 000 habitants. Saint-Denis dispose d’un patrimoine riche avec entre autres la Basilique Saint-Denis, nécropole des rois de France, le musée d’art et d’histoire ou encore le stade de France. La ville connait une croissance démographique fulgurante et répond aux besoins de ces habitants afin de leur offrir un cadre de vie le plus agréable et chaleureux que possible.

Pourquoi y investir ?

Saint-Denis est la ville d’Île-de-France qui compte le plus d’habitations. La ville a adopté une politique active de construction de logements afin de répondre aux attentes de chacun en harmonisant logements sociaux et privés. La diversité est au cœur des préoccupations et participe au dynamisme de la ville.Limitrophe de Paris, Saint-Denis est dispose d’un réseau de transports fortement développé permettant de rejoindre facilement la capitale.

Voici quelques quartiers où nous vous conseillons d’investir :

Centre-ville

Bâti autour de la Basilique, le centre-ville est cosmopolite et convivial. On y trouve de nombreux commerces de proximité et divers services. Dynamisme et ambiance accueillante sont au rendez-vous !

Floréal-Allende-Mutuelle

Situé au nord-est de Saint-Denis, le quartier de Floréal/ Allende/ Mutuelle se trouve à la frontière du parc départemental de la Courneuve. Il s’agit d’un quartier dynamique qui dispose d’équipements culturels et sociaux divers ainsi que de multiples espaces verts tels que des parcs ou des jardins.

Pleyel-Confluence

Ouvert sur la Seine, ce quartier a longtemps été le repère des pêcheurs et était le cœur de multiples activités industrielles. Aujourd’hui le quartier n’a rien perdu de son dynamisme.

Suivre l'actualité immobilière de ma ville

Investir ailleurs