Analyse du marché immobilier locatif

Commune de Seine-Saint-Denis située dans la Petite Couronne parisienne, Drancy est une grande ville animée et attractive. Elle bénéficie d’une proximité avec Paris, seulement 6 km la sépare de la capitale, mais également d’une proximité avec de grands pôles économiques du Bourget et de la Plaine-Saint-Denis. Ville imprégnée d’histoire avec son implication dans les guerres mondiales, Drancy a su se rendre dynamique et attirante de par son patrimoine environnemental riche avec ses espaces verts, rues piétonnes, pistes cyclables et son magnifique parc de Ladoucette. Dotée d’un patrimoine culturel important avec ses festivals et expositions ayant lieu dans ce parc et le château avoisinant. Elle dispose également d’un conservatoire municipal et de l’école d’arts décoratifs.

Pourquoi y investir ?

Drancy propose une qualité de vie supérieur avec ses quartiers historiques et espaces verts. Desservie par des gares routières et le RER B, elle verra la construction de deux gares, celle du Bourget sur la ligne 16, au nord de la ville et celle de Bobigny-Drancy sur la ligne 15, au sud de la ville. Drancy se développe considérablement avec l’amélioration de ses quartiers et espaces verts, et jouit d’un parc immobilier diversifié avec des appartements principalement portés sur le locatif, des maisons en meulière et des maisons mitoyennes en briques avec jardins.

Dans quels quartiers peut-il être intéressant d’investir à Drancy ?

Paris Campagne

Paris Campagne est l’un des quartiers les plus intéressants de la ville de par ses nombreux établissements publics tels que des écoles et crèches. Il se situe à deux pas du parc de Ladoucette. Les prix au m² dans ce quartier oscillent entre 1700 et 4000 euros pour tout type de bien, la moyenne étant aux alentours des 2750 euros.

Vieux Drancy

Quartier du centre ville où se situe l'hôtel de ville, l’église Sainte-Louise et le parc de Ladoucette. Il est très vivant et accueille les festivités et expositions de la ville. Les prix au m² dans ce quartier varient de 1800 à 4000 euros pour une moyenne à 2800 euros.

La Muette

Quartier ayant une histoire forte puisqu’il a joué un rôle important lors de la seconde guerre mondiale, il a su s’adapter et construire de nombreux logements pour devenir aujourd’hui un des quartiers phares de la ville. Composé principalement d’appartements, il dispose d’espaces verts et d’une proximité avec le centre ville. Il est traversé par l’Avenue Henri Barbusse, avenue très commerçante de la ville. Les prix au m² sont en moyenne de 2700 euros.

 

L'expert immobilier

Default

L'interview de l'expert immobilier

Pourquoi investir à Drancy ?

Où investir à Drancy ?

Dans quoi investir à Drancy ?

Quelles sont les perspectives du marché immobilier à Drancy ?

Quelles sont les risques du marché immobilier à Drancy ?

Quelles sont les villes à proximité de Drancy où il fait bon d'investir ?

Quelles sont les villes à proximité de Drancy où il ne fait pas bon d'investir ?

Quelle est votre expérience sur le marché immobilier de Drancy ?

Suivre l'actualité immobilière de ma ville

Investir ailleurs