Analyse du marché immobilier locatif

Situé dans la banlieue parisienne, Créteil se positionne idéalement, profitant de la proximité avec la capitale tout en ayant le calme de la banlieue. Véritable moteur du département du Val-de-Marne, la ville a bénéficié d’une forte urbanisation qui lui a permis d’accroître son développement. Porté par un patrimoine environnemental riche, comprenant un lac traversant la ville et de nombreux espaces verts, ainsi qu’un patrimoine culturel et historique de qualité, la ville propose un cadre de vie idéale. Créteil accueille de nombreux étudiants, français comme étrangers grâce à son université. C’est pourquoi la ville dispose d’un réseau de transports composé d’un métro, du RER D et de nombreuses lignes de bus.

Pourquoi y investir ?

Créteil dispose de nombreux enjeux économiques, touristiques et culturels, notamment avec un centre commercial qui permet de faire venir plus de 20 millions de visiteurs par an et créer 3000 emplois. Le charme de cette ville est visible par sa nature omniprésente ainsi que ses monuments historiques, qui attire de nouveaux habitants recherchant une meilleure qualité de vie. La ville est également éligible à la loi Pinel.

 

Les quartiers où investir à Créteil : 

Créteil l’Échat

Quartier en plein expansion avec des nouveaux logements familiaux en construction. Idéalement situé à proximité du métro et d’un centre hospitalier, Créteil l’Échat est un quartier vivant et dynamique qui recense une population jeune. Le m² est généralement compris entre 2100 et 4800 euros, celui du loyer de la location est proposé en moyenne à 15,22 euros.

Vieux Créteil

Le Vieux Créteil est un quartier authentique de la ville, véritable coeur historique. Avec une population âgée en moyenne de 38 ans, le quartier est très animé. Il fait parti des secteur les plus recherchés, notamment pour ses maisons individuelles qui représentent 8% des habitations. Il faudra compter entre 2500 et 7300 euros par m² pour les maisons et entre 2600 et 5400 euros pour les appartements.

Le Front du Lac

Le Front du Lac est un quartier plutôt calme et familiale comprenant des édifices importants de la ville. Sa proximité avec le centre commercial Créteil Soleil le rend très prisé. Le m² est est plutôt accessible et varie entre 2400 et 5200 euros.

 

Nos biens immobiliers à Créteil

L'expert immobilier

Default

Suivre l'actualité immobilière de ma ville

Investir ailleurs