Analyse du marché immobilier locatif

Peuplée de plus de 63 800 habitants, Cergy est une ville phare du Val d’Oise. Située au cœur de l’agglomération de Cergy-Pontoise, la ville abrite le conseil général du Val d’Oise et la préfecture. Au sein de cette métropole dynamique, Cergy se démarque par ses nombreux espaces verts, faisant d’elle une « ville paysage » où il fait bon vivre.  Cergy dispose de multiples écoles, de nombreux équipements sportifs, de loisirs et culturels avec notamment l’église Saint-Christophe, classée monument historique. La ville, grâce à une réelle volonté de conserver son patrimoine végétal, offre un cadre de vie unique aux portes de Paris avec plus de 412 hectares d’espaces verts et aquatiques.

Pourquoi y investir ?

Cergy est considérée comme l’une des villes les plus dynamiques de France, notamment grâce à sa population jeune (50% des habitants de la ville ont moins de 50 ans). Cergy est un véritable pôle stratégique grâce à sa position géographique et son réseau de transport particulièrement développé : on compte 12 gares dans la ville (SNCF et RER) et on peut rejoindre la capitale ou d’autres villes très facilement par la route. Cergy attire autant les habitants grâce à ses grandes écoles et nombreuses commodités, que les sièges des entreprises, séduits par le dynamisme de la ville. Aujourd'hui encore la commune poursuit son développement avec de nombreux projets en cours comme l’ouverture d’un grand campus universitaire international, d'un éco-quartier et la rénovation de divers équipements publics afin demeurer une ville moderne et attractive.

Voici trois quartiers où nous vous conseillons d’investir :

Les Hauts de Cergy

Avec des constructions récentes et de nombreux logements neufs, il s’agit du quartier le plus recherché de la ville. Articulé autour de sa gare RER, on y trouve un cinéma, des écoles et bien qu’il y ait une dominante d’habitations neuves, on trouve également des lotissements pavillonnaires dans ce quartier.

Bords d’Oise

Ce quartier, qui forme un « S » autour de l’Oise, se démarque des autres grâce à une urbanisation plus modérée. En effet, dans ce quartier l’ambiance est plus paisible avec de grandes terres agricoles et des maisons en pierre. Du côté de Port-Cergy, le cadre est charmant et fait office de petite station balnéaire avec des résidences élégantes et un port de plaisance aux portes de Paris. Ce quartier offre donc de belles possibilités de logement dans un cadre agréable sur les bords de l’Oise, préservés de l’urbanisation.

Grand Centre

Doté d’un grand centre commercial, ce quartier ne manque pas de dynamisme. On y trouve la préfecture, un centre administratif et de nombreux commerces et services de proximité.

Suivre l'actualité immobilière de ma ville

Investir ailleurs