Où investir dans la ville de Sarcelles

Investissement immobilier locatif à Sarcelles : notre analyse

  • 2 230 €
    Prix moyen au m²
  • 15 €
    Loyer moyen au m²
  • 8,07%
    Rentabilité brute moyenne

Analyse du marché immobilier locatif

Située à 16 km de la capitale parisienne, Sarcelles est la deuxième ville la plus peuplée du département Val-d'oise avec 58 000 habitants regroupant aujourd'hui plus de 100 ethnies. Ville en plein développement, Sarcelles combine aujourd'hui de grands immeubles neufs aux résidences pavillonnaires en balieue nord de Paris. La ville se découpe en deux parties : le "Vieux Sarcelles" situé en bordure du Petit Rosne et le "Grand ensemble contemporain" édifié dans les années 1950.

 

Pourquoi y investir ?

Sarcelles est une ville où la demande locative est très forte et où investir semble être une très bonne idée. Très bien desservie en termes de transports en commun, la ville compte parmi ses nombreux équipements une ligne de Tramway, deux gares (RER D et ligne H) permettant de rejoindre le nord en Paris en 15 minutes ainsi que 16 lignes de bus. Ville indépendante aux portes de Paris, Sarcelles dispose de nombreuses infrastructures : commerces de proximité, écoles de la maternelle à l'université, centre sportif, stade, terrain de football, boulodrome, salle d’arts martiaux et gymnases, école d'art... Enfin, de nombreux espaces verts comprenant jardins, parcs, squares et des aires de jeux sont à la disposition de tous.

Voici quelques quartiers où nous vous conseillons d'investir :

Le Village

Le Village - Chauffour est un quartier relativement calme où sont principalement installées les familles plutôt jeunes et disposant de revenus supérieurs. Plutôt agréable, le quartier compte quelques commerces de proximité idéalement accessibles à pieds.

 

Le quartier de Chantepie-Rosiers

Le quartier Chantepie-Rosiers est principalement constitué de jeunes familles pour la plupart locataire de leur logement. La demande locative y est donc très forte. 

 

 

Suivre l'actualité immobilière de cette ville

Investir ailleurs