Analyse du marché immobilier locatif

Situé entre Nice et Cannes, Antibes est une station balnéaire très prisée, en effet elle est bordée par la mer et jouit d’un climat ensoleillé. Le tourisme est l’attraction principale de la ville avec plus d’un million de visiteurs par an. L’environnement favorise les loisirs et les activités sportives et culturelles. De nombreuses balades en ville ou en pleine nature sont possibles et très appréciables grâce à son climat agréable. La culture y est particulièrement développée avec des festivals d’arts et de musique en journée et la fête, les spectacles de rues, casinos et boîtes de nuit prennent place à la tombée de la nuit. Antibes dispose également d’un port de plaisance, le plus grand d’Europe, Port Vauban, où il fait bon de se balader le long des quais.

Pourquoi y investir ?

Venus de France et de toute l’Europe, les touristes s’y bousculent pour profiter de ses nombreux atouts et de son cadre de vie idyllique. Avec ses touristes en masse, il peut être rentable d’investir dans un bien destiné à la location saisonnière. Mais pas que, Sophia Antipolis à proximité attire de nombreux travailleurs ou étudiants, ce qui favorise l’investissement locatif pour le reste de l’année. Entre maisons provençales, appartements face à la mer et villas contemporaines, le choix est vaste. Les prix du marché immobilier à Antibes ont baissé ces dernières années pour une offre de biens qui reste assez élevée, c’est donc le moment d’y investir. De plus, la ville est située en zone A et est donc éligible au dispositif de défiscalisation mis en place par la loi Pinel.

 

Après avoir présenté les raisons d’y investir, il faut choisir le quartier dans lequel investir, en voici trois :

La vieille ville

Composée de hautes maisons, rues pavées et étroites, odeur d’épices, la vieille ville d’Antibes est le parfaite exemple du charme provençale. Le prix au m² est situé entre 4000 et 5000 euros pour une maison ou un appartement.

Le port Vauban

Quartier touristique, caché derrière des remparts se trouvent le premier port de plaisance d’Europe avec ses superbes bateaux venus du monde entier. Très culturel, avec la présence du musée Picasso au sein du château Grimaldi, c’est un quartier très attractif de la ville. Il faut compter en moyenne 4700 euros par m², cependant les prix peuvent monter jusqu'à 7000 euros pour un bien en parfait état avec une pleine vue sur la mer.

Le Cap d’Antibes

Le Cap d’Antibes est célèbre pour ses criques, ses magnifiques villas et son très connu hôtel Eden Roc. Le long du Cap permet d’admirer des paysages magnifiques ainsi que le phare de la Garoupe. Les prix au m² sont les plus élevés de la ville, de par sa situation magnifique, il faut compter en moyenne 7500 euros, cependant la fourchette de prix est très large et dépend beaucoup du bien.

L'expert immobilier

Default

L'interview de l'expert immobilier

Pourquoi investir à Antibes ?

Où investir à Antibes ?

Dans quoi investir à Antibes ?

Quelles sont les perspectives du marché immobilier à Antibes ?

Quelles sont les risques du marché immobilier à Antibes ?

Quelles sont les villes à proximité de Antibes où il fait bon d'investir ?

Quelles sont les villes à proximité de Antibes où il ne fait pas bon d'investir ?

Quelle est votre expérience sur le marché immobilier de Antibes ?

Suivre l'actualité immobilière de ma ville

Investir ailleurs