Analyse du marché immobilier locatif

Capitale historique du Berry, Bourges est une ville calme du Centre-Val de Loire. Ville d’histoire, elle fût la capitale du peuple gaulois des Bituriges Cubes et possède de nombreux monuments comme le Palais Jacques Coeur ou la Cathédrale Saint-Etienne classée au patrimoine mondiale de l’UNESCO. Bourges dispose également d’un patrimoine culturel très développé marqué par son célèbre festival du Printemps de Bourges qui a lieu chaque année depuis 1977. Avec plus de 5000 étudiants, des lycées et écoles comme l’Ecole Nationale Supérieur d’Art ou la récente ouverture de l’INSA en 2014, la ville attire de plus en plus d’étudiants. Au niveau de l'environnement, Bourges est très attractif avec ses jardins, lac comme celui du val d’Auron et marais en en plein coeur de la ville. Proche de grandes villes comme Paris, Orléans, Tours ou Clermont-Ferrand, elle est desservie par de nombreuses axes routiers tels que la nationale et l’autoroute, elle possède également de nombreux moyens de transports comme les bus de ville.

Pourquoi y investir ?

Ville agréable de par sa culture (trois théâtres, expositions et festival), son environnement et son histoire, il fait bon d’y vivre. Entre la baisse des prix générale et les faibles prix de l’immobilier à Bourges, c’est le moment d’y investir, en effet Bourges est classée 28ème ville française des villes où les prix au m² sont les moins élevés pour l’achat d’un appartement. Combiné à une forte demande locative, de la part des étudiants et des actifs, ainsi qu’un rendement élevé (environ 7%), Bourges dispose d’atouts indispensables à un bon investissement.

 

Après avoir choisi d’investir à Bourges, il est nécessaire de choisir le quartier propice à un bon investissement, nous vous en avons sélectionné trois :

Centre Ville

Le coeur de la ville de Bourges est l’un des endroits les plus riches de la ville, avec ses maisons à colombages, ses ruelles pavées, ses espaces verts. Il fait bon de s’y balader et d’y vivre. La ville a vu également le projet Avaricum prendre forme avec la création d’un centre commercial dans le centre ville. Il faut compter entre 800 et 1800 euros le m² pour une moyenne de 1300 euros.

Val d’Auron

Véritable village au coeur de la ville, la vie de quartier y est agréable, il y a une très bonne ambiance et une vraie cohésion entre les habitants. Le long de la rue d’Auron est bordé par de nombreux commerçants. De plus, ce quartier est à proximité de l’église Saint Pierre ou de la maison natale Jacques-Coeur. Les prix au m² oscillent entre 900 et 1700 euros, avec un prix moyen de 1300 euros.

Aéroport

Quartier qui doit son nom suite à l’implantation d’un aéroport, c’est l’un des quartiers les plus étendu de la ville. Dans ce quartier, le secteur des Breuzes va connaître une réelle amélioration avec la création de logements, un parc paysager de 6 hectares et un pôle d’activités. Il faut compter entre 800 et 1700 euros par m² pour une moyenne à 1200 euros.

 

L'expert immobilier

Default

L'interview de l'expert immobilier

Pourquoi investir à Bourges ?

Où investir à Bourges ?

Dans quoi investir à Bourges ?

Quelles sont les perspectives du marché immobilier à Bourges ?

Quelles sont les risques du marché immobilier à Bourges ?

Quelles sont les villes à proximité de Bourges où il fait bon d'investir ?

Quelles sont les villes à proximité de Bourges où il ne fait pas bon d'investir ?

Quelle est votre expérience sur le marché immobilier de Bourges ?

Suivre l'actualité immobilière de ma ville

Investir ailleurs