Analyse du marché immobilier locatif

À mi-chemin entre l’océan Atlantique et les Pyrénées, Mont-de-Marsan, préfecture des Landes, est une ville pleine de charme entourée par trois rivières. C’est une ville où il fait bon vivre grâce à une vie culturelle développée, un centre administratif actif et un cadre de vie exceptionnel. À deux pas du Parc Naturel Régional des Landes de Gascogne, Mont-de-Marsan, capitale de la sculpture, est un véritable havre de paix qui ne manque pas de dynamisme. Entre une médiathèque, un cinéma, des commerces variés, des parcs et ses célèbres marchés, la ville est vivante et animée. Les 25 ponts qui enjambent les rivières de la ville apportent charme et cachet à Mont-de-Marsan.

Pourquoi y investir ?

Mont-de-Marsan est une ville dynamique grâce à son statut de préfecture mais également grâce à sa position géographique avantageuse à 1h30 de Bordeaux et à 1h des plages du Pays Basque. Pôle tertiaire majeur en Aquitaine, la ville développe sans cesse son économie avec des secteurs d’activité majeurs comme l’agroalimentaire, l’informatique et la filière du bois, toujours aussi attractifs.

Voici trois quartiers où nous vous conseillons d’investir :

Centre ville

Noyau historique de la ville, il regroupe aujourd’hui les infrastructures administratives du chef-lieu des Landes. Quartier recherché pour ses rues montoises et ses maisons médiévales, il est particulièrement animé les jours de marché.

Saint Jean d’août

Délimité naturellement par les rivières la Douze et la Midouze, c’est l’un des quartiers les plus animés de la ville qui dispose de nombreux commerces de proximité.

Hippodrome

Situé au nord de Mont-de-Marsan, ce quartier tire son nom de la base aérienne qu’il abrite. C’est un quartier dynamique et vivant.

Suivre l'actualité immobilière de ma ville

Investir ailleurs