Analyse du marché immobilier locatif

Agen, commune peuplée de plus de 33 900 habitants, est le chef-lieu du Lot-et-Garonne. Surnommée « perle du midi », la ville est riche de patrimoine et a gardé des traces de son passé médiéval tout en ayant acquis, au fil des années, une architecture plus moderne avec des immeubles haussmanniens ou des maisons Art Déco. Le principal secteur d’activité d’Agen est l’agro-alimentaire. La ville est notamment réputée pour la culture du pruneau et pour l’implantation de l’entreprise pharmaceutique UPSA qui crée de nombreux emplois. Agen, c’est aussi un club de rugby 8 fois champion de France et des lieux incontournables comme la cathédrale de Saint-Caprais, le marché couvert, le théâtre Ducourneau ou encore la passerelle sur la Garonne.

Pourquoi y investir ?

Bien que l’activité d’Agen soit aujourd’hui principalement tertiaire et administrative, elle profite d’une position géographique avantageuse entre les métropoles de Bordeaux et Toulouse. La ville est en continuel changement et poursuit son développement dans le commerce, le tourisme, les affaires et l’industrie avec de grands projets de rénovations. Véritable agropole, Agen est une ville dynamique et attractive où la majorité des habitants louent leur logement.

Voici trois quartiers où nous vous conseillons d’investir :

 

Centre ville

Lieu d’échange et de rencontre, le cœur de ville est en grande partie piéton et accueille le célèbre marché couvert. On y trouve de nombreux commerces de proximité dans une ambiance conviviale et animée grâce à divers cafés, bars ou restaurants.

 

Palissy

Grâce à son lycée, ce quartier est notamment fréquenté par des étudiants qui se mêlent aux habitants dans le square de Jayan, jardin public très fréquenté pour sa beauté. Quartier recherché au sud d’Agen, le mètre carré y est un peu plus cher que dans le reste de la ville.

 

Rouquet

Compromis entre ville et campagne, ce quartier situé à deux pas du centre ville est recherché pour son cadre de vie calme au bord de l’eau.

Suivre l'actualité immobilière de ma ville

Investir ailleurs