Analyse du marché immobilier locatif

Metz, située dans le de département de la Moselle, est une ville de plus de 117 000 habitants, ce qui fait d’elle la ville la plus peuplée de Lorraine. Metz, c’est 3 000 ans d’histoire et un patrimoine riche : la cathédrale Saint-Étienne, le quartier impérial, le centre Pompidou-Metz… La ville est également réputée pour être la cité de la communication et des nouvelles technologies de l’information pour son technopôle très dynamique et depuis 2012, la ville détient le label « ville internet ». Metz, c’est aussi une « ville jardin » puisqu’elle dispose de nombreux espaces verts divers : jardins, parcs… 

Pourquoi y investir ?

En plus de sa situation géographique privilégiée au croisement des grands axes européens, Metz dispose d’un aéroport et est extrêmement bien desservie. La ville présente un atout démographique grâce à sa population dense, un atout économique grâce à son technopôle dynamique mais elle dispose également d'un atout touristique grâce, notamment, à sa diversité architecturale (style antique, médiéval, français et germanique).

Voici quelques quartiers où nous vous conseillons d’investir :

Centre ville

Le centre ville de Metz est essentiellement piéton, ce qui rend l’environnement agréable et calme. L’architecture est variée et l’histoire bien présente car c’est au cœur de la ville que se trouve la cathédrale Saint-Étienne.

Sablon

Rattaché à Metz depuis 1914, il s’agit du deuxième quartier le plus peuplé de la ville. Riche d’histoire, le quartier est aujourd’hui dynamique et attractif puisqu’il abrite le complexe sportif et culturel des Arènes ainsi que le Centre Pompidou Metz, l’un des musées les plus visités de France.

Bellecroix

Ce quartier prend place sur une colline et est séparé du cœur de la ville par une rivière, la Seille. C’est un quartier à proximité du centre-ville et récent puisque 95% des bâtiments ont été construits après 1949.

Suivre l'actualité immobilière de ma ville

Investir ailleurs