Où investir dans la ville de Condé-sur-l'Escaut

Investissement immobilier locatif à Condé-sur-l'Escaut : notre analyse

  • 1 100 €
    Prix moyen au m²
  • 7 €
    Loyer moyen au m²
  • 7,64%
    Rentabilité brute moyenne

Analyse du marché immobilier locatif

Condé-sur-l’escaut est située dans la région Hauts-de-France et plus exactement dans la banlieue de Valenciennes et la communauté d’agglomération de Valenciennes Métropole.

Condé-sur-l’Escaut est une ville d’histoire qui possède un patrimoine culturel et historique dont le  château de l’Hermitage, le Château de Bailleul, l’Hôtel de ville, l’Église Saint-Wasnon, le Beffroi…

Les habitants ont la chance d’avoir accès à une base de loisirs (on y trouve un lac, des étangs où l’on peut pêcher, une forêt avec plus d’une trentaine de kilomètres de promenades à pied, à cheval ou en VTT et diverses activités nautiques comme du canoë, de la voile, du pédalo, de la barque ... Cette base nautique permet aux habitants de pratiquer des activités variées, de s’oxygéner.. 

La ville bénéficie d'infrastructures éducatives dont plusieurs centres multi accueil pour les petits, 5 écoles maternelles et élémentaires, 1 collège et lycée. On peut donc y faire des études jusqu’au baccalauréat dans différentes filières.

La ville est classée Parc naturel régional Scarpe-Escaut. Ce parc a été créée en 1968 et regroupe 55 communes, il représente 48 500 hectares et veille à la protection de la biodiversité, charte du parc. Il s’agit donc d’une belle ville, fleurie, avec différents parcs. De plus, elle est entourée par la forêt de Bonsecours et les étangs de Chabaud-Latour.

Pourquoi investir à Condé sur l’Escaut ?

Condé-sur-l’Escaut est une ville agréable, où il fait bon vivre. De plus, elle fait l’objet de travaux d’aménagement et d'assainissement qui ne font qu’améliorer sa qualité de vie. En effet, Valenciennes Métropole et la ville ont lancé une opération de requalification de la place Pierre Delcourt.

Les biens immobiliers sont composés à 73% de maisons pour 17% d’appartements. De plus, il n’y a que 34% de propriétaire, de ce fait l’investissement immobilier locatif peut être avantageux. 

Suivre l'actualité immobilière de cette ville

Investir ailleurs