Analyse du marché immobilier locatif

Bénéficiant d’une position stratégique, à 100 km de l’océan Atlantique et 50 km de l’Espagne, ainsi qu’un accès direct à Bordeaux et Toulouse via l’autoroute. La capitale du Béarn, située au pieds des Pyrénées, offre un panorama extraordinaire. La ville comporte un patrimoine historique, culturel et architectural riche qui attire de nombreux touristes chaque année. La verdure est également très présente dans cette ville, associée à un climat ensoleillé et une identité régionale forte, Pau propose un cadre de vie idéale. C’est pourquoi de nombreux étudiants, ils sont plus de 13 000 chaque année, et primo-accédants décident de s’y installer.

Pourquoi y investir ?

La ville a tout pour attirer les investisseurs et les locataires/acheteurs, le climat, la situation et la culture. Pau est une ville très active, avec le projet de réaménagement du centre ville, à la fin de ce chantier, il gagnera en attractivité. Les prix du marché immobilier à Pau ont baissé d’environ 10% ces dernières années, ce qui séduit les investisseurs, profitant des faibles taux d’intérêt. Les biens proposés aux prix du marché se vendent facilement. L’investissement locatif est intéressant vu la demande qu’il y a sur ce marché, de par les étudiants mais également les entreprises qui voient passer de nombreuses personnes.

 

Voici les quartiers où il est conseillé d’investir à Pau :

Trespoey

Quartier le plus huppé de la ville, c’est le quartier palois par excellence, caractérisé par ses belles demeures et immeubles de standing. Il offre une superbe vue sur la chaîne des Pyrénées et attire pour son calme, son cadre de vie et sa proximité avec le centre ville. Les prix au m² oscillent entre 1100 et 2300 euros pour maison et appartement.  

Quartier du Hédas

Comportant un patrimoine historique d’exception, avec la présence du château de Pau à proximité, le quartier du Hédas est un quartier animé du centre ville. Avec ses allures médiévales, ses bars et restaurants, c’est un quartier où il fait bon vivre. Les prix au m² sont situés entre 1000 et 2500 euros pour maison et appartement avec une moyenne de 1750 euros le m².

Pau Nord

Le nord de la ville est l’un des endroits les plus dynamiques de la ville avec un hippodrome, un hôpital, un centre commercial et un campus universitaire composé de l’IUT et ESC Pau. Il attire les investisseurs qui y trouveront des appartements pour les louer aux étudiants de la ville. Les prix au m² dans ce secteur sont en moyenne de 1700 euros pour appartement et maison.

 

L'expert immobilier

Default

L'interview de l'expert immobilier

Pourquoi investir à Pau ?

Où investir à Pau ?

Dans quoi investir à Pau ?

Quelles sont les perspectives du marché immobilier à Pau ?

Quelles sont les risques du marché immobilier à Pau ?

Quelles sont les villes à proximité de Pau où il fait bon d'investir ?

Quelles sont les villes à proximité de Pau où il ne fait pas bon d'investir ?

Quelle est votre expérience sur le marché immobilier de Pau ?

Suivre l'actualité immobilière de ma ville

Investir ailleurs