Analyse du marché immobilier locatif

Situé au coeur d’un axe autoroutier et ferroviaire dense, Nanterre, préfecture des Hauts-de-Seine, profite d’une position stratégique. Nanterre héberge sur son territoire une bonne partie de La Défense, ainsi que l'université Paris-Nanterre attirant plus de 33 000 étudiants. De nombreuses entreprises se sont également laissées séduire puisque la ville comporte les sièges sociaux de grands groupes tels qu’Axa, SFR ou encore PepsiCo France. Nanterre a su changer de visage au fil des années à travers une modernisation et une amélioration en profondeur de la ville, pour devenir de plus en plus attractive, que ce soit au niveau économique ou immobilier.

Pourquoi y investir ?

Nanterre est une ville très dynamique, de par son emplacement clé et dopé par le quartier de La Défense, elle emploie plus de 90 000 personnes, ce qui la positionne en tant que  première ville francilienne au niveau des emplois. Divers espaces verts intégrés à l’urbanisme de la ville sont à la disposition des habitants. Situé en zone Albis, la ville rentre dans le cadre de la loi Pinel et dispose d’une excellente rentabilité. Elle a été classé 25ème ville dans laquelle il faut investir.

 

Voici une sélection de trois quartiers où investir à Nanterre :

Plateau

Le Plateau est un quartier de jeunes cadres actifs, disposant d’une excellente desserte, notamment grâce à un réseau de transports en commun très développé. La présence de deux parcs rend la vie agréable et tranquille. Il faudra compter en moyenne 5000 euros par m² pour une maison ancienne et 4000 euros pour une maison neuve. Au niveau des appartement le prix moyen est de 4700 euros pour du neuf et 4200 euros pour de l’ancien.

Quartier de l’Université

L’Université est un quartier industriel, porté par l’Université Paris Nanterre, il est en pleine évolution avec une importante création de logements. Très bien desservi avec la gare aux alentours, il dispose de nombreux commerces, espaces verts, idéal pour une vie familiale. Il faut compter entre 3300 et 6200 par m².

Centre Ville

Le centre ville est un quartier de jeunes cadres dynamiques, les logements sont plutôt anciens et pavillonnaires. Le secteur est culturel, il attire tous les amoureux du cinéma et de la musique. Les prix au m² dans l’ancien sont proposés en moyenne autour des 5200 euros pour une maison et 4200 euros pour un appartement.

 

Nos biens immobiliers à Nanterre

L'expert immobilier

Default

L'interview de l'expert immobilier

Pourquoi investir à Nanterre ?

Où investir à Nanterre ?

Dans quoi investir à Nanterre ?

Quelles sont les perspectives du marché immobilier à Nanterre ?

Quelles sont les risques du marché immobilier à Nanterre ?

Quelles sont les villes à proximité de Nanterre où il fait bon d'investir ?

Quelles sont les villes à proximité de Nanterre où il ne fait pas bon d'investir ?

Quelle est votre expérience sur le marché immobilier de Nanterre ?

Suivre l'actualité immobilière de ma ville

Investir ailleurs