Analyse du marché immobilier locatif

Entouré par la Marne, Saint-Maur-des-Fossés est une commune du Val-de-Marne qui attire de plus en plus de cadres parisiens. Situé dans la banlieue parisienne, elle se compose de 8 villages ayant chacun son identité et ses valeurs, comme un marché chaque jour dans un des villages. Son ancienne abbaye était l’une des plus célèbres de France et est devenu un lieu de pèlerinage. La ville a gardé son charme d’antan mais a su s’adapter au monde d’aujourd’hui avec un réseau d’entreprises dense présent dans la ville. Elle s’est également ouverte grâce à une politique d’investissements urbains des plus fortes depuis ces dernières années en Ile-de-France, avec la création d’écoles, crèches, centres de loisirs et bibliothèque. Loin de l’agitation parisienne, Saint-Maur-des-Fossés a des allures de province avec une population importante de 77 000 habitants.  

Pourquoi y investir ?

Avec son calme et ses allures de village, elle séduit les cadres parisiens venant y trouver un cadre de vie idéale et une structure familiale de qualité avec ses nombreux équipements publics, commerces et secteurs pavillonnaires. La ville propose également des espaces verts et des maisons aux bords de la marne qui plaisent particulièrement aux familles. Desservi par le RER A sous la forme de trois gares, on peut rejoindre la capital en une vingtaine de minute. La ville attire également les étudiants avec ses universités, écoles et classes préparatoires. C’est pourquoi la ville connaît un nombre croissants de cadres parisiens et de commerces, et propose des prix immobiliers moins élevés que dans la capitale.

Saint-Maur-des-Fossés est composée de huits villages ou quartiers, dans lesquels est-il conseillé d’investir ?

La Varenne

Secteur le plus recherché et plus côté de la ville, La Varenne attire une clientèle d’exception venant profiter des bords de la Marne les plus agréables. Quartier très commerçant, certaine personne s’installe à Saint-Maur-des-Fossés exclusivement pour ce quartier. Les prix au m² sont les plus élevés de la ville, il faut compter entre 3600 et 7500 euros pour un appartement et entre 3800 et 11000 euros pour une maison, pour une moyenne à 5200 euros pour un appartement et à 6000 euros pour une maison.

Champignol

C’est également un secteur très prisé de la ville pour ses allures de villages, son marché, ses petites maisons. De plus, il est desservi par une gare, ce qui présente un réel avantage pour se déplacer. Il faudra débourser en moyenne 4800 euros par m² pour un appartement et 5600 euros pour une maison si vous souhaitez vous y installer.

Adamville

Quartier faisant office de centre ville avec ses commerces et cinémas, c’est un quartier vivant et dynamique de la ville. Les prix au m² moyens pour ce quartier sont de 4700 euros pour un appartement et de 5200 euros pour une maison.

 

L'expert immobilier

Default

L'interview de l'expert immobilier

Pourquoi investir à Saint-Maur-des-Fossés ?

Où investir à Saint-Maur-des-Fossés ?

Dans quoi investir à Saint-Maur-des-Fossés ?

Quelles sont les perspectives du marché immobilier à Saint-Maur-des-Fossés ?

Quelles sont les risques du marché immobilier à Saint-Maur-des-Fossés ?

Quelles sont les villes à proximité de Saint-Maur-des-Fossés où il fait bon d'investir ?

Quelles sont les villes à proximité de Saint-Maur-des-Fossés où il ne fait pas bon d'investir ?

Quelle est votre expérience sur le marché immobilier de Saint-Maur-des-Fossés ?

Suivre l'actualité immobilière de ma ville

Investir ailleurs