Analyse du marché immobilier locatif

Commune de la banlieue sud-est parisienne, Champigny-sur-Marne est une ville historique, ancien camp militaire à l’époque des romains, elle a ensuite séduit les artistes et peintres impressionnistes comme Claude Monet grâce à sa situation aux bords de la Marne. Son patrimoine environnemental est exceptionnel grâce aux berges de la Marne mais également grâce à ses nombreux espaces verts dont le parc du Tremblay. Elle possède un patrimoine historique et culturel riche avec l'Église Saint-Saturnin et l’un des plus grand musée de la résistance de France. Cette commune de la petite couronne dispose d’une bonne desserte grâce aux RER A et E, qui la relie à la capitale en 20 minutes. Ses nombreux équipements culturels et sportifs sont de réels atouts pour les parisiens qui s’y sont installés.  

Pourquoi y investir ?

Ville de sport et de culture, elle possède également de multiples équipements publics et attire les étudiants grâce à sa proximité avec les grandes universités tels que Paris XII de Créteil, l’université de Marne la Vallée et l’institut universitaire de technologie d’Evry-Brétigny-Athis Mons. De plus, son réseau de transport sera renforcé par le projet Grand Paris qui vise à créer deux nouvelles gares en 2020 ainsi que sa contribution au “cluster Descartes” qui sera un pôle d’excellence en recherche et développement et devrait créer entreprises et emplois. 360 logements supplémentaires devraient être construits pour subvenir aux besoins de la ville. Autre point positif, située en zone A, elle est éligible au dispositif de défiscalisation de la loi Pinel.

 

Voici les quartiers où l’on vous conseille d’investir si cette ville vous intéresse :

Plant

Quartier animé et côté de Champigny-sur-Marne, le Plant est principalement touché par la création de nouveaux logements, il présente également un parc immobilier, dans l’ancien, de maisons de caractère. Pour investir dans ce quartier, il faut compter environ 3600 euros par m² pour une maison ou un appartement.

Tremblay

Porté par son parc de 73 hectares, ce quartier est très apprécié par les habitants de la ville. C’est un quartier très recherché de par sa qualité de vie et sa proximité avec le RER, ce qui en fait également le quartier où les prix au m² sont les plus élevés, de l’ordre de 3900 euros pour appartement et maison.

Coeuilly

Véritable village au sein d’une grande ville, Coeuilly séduit pour son cadre de vie idéal avec son château, son marché de produits frais et ses rues pavillonnaires. Les prix au m² dans ce quartier sont en moyenne de 3300 euros.

 

L'expert immobilier

Default

L'interview de l'expert immobilier

Pourquoi investir à Champigny-sur-Marne ?

Où investir à Champigny-sur-Marne ?

Dans quoi investir à Champigny-sur-Marne ?

Quelles sont les perspectives du marché immobilier à Champigny-sur-Marne ?

Quelles sont les risques du marché immobilier à Champigny-sur-Marne ?

Quelles sont les villes à proximité de Champigny-sur-Marne où il fait bon d'investir ?

Quelles sont les villes à proximité de Champigny-sur-Marne où il ne fait pas bon d'investir ?

Quelle est votre expérience sur le marché immobilier de Champigny-sur-Marne ?

Suivre l'actualité immobilière de ma ville

Investir ailleurs